Présentation
Anaïs Roland-Gosselin vous accueille au sein de la clinique périnatale.
En tant que praticienne spécialisée en périnatalité, elle accompagne les parents grâce à :
- la sophrologie pour vivre positivement sa maternité et paternité en périodes prénatale et postnatale ;
- le massage du bébé par les parents comme moyen de favoriser une communication harmonieuse avec le bébé grâce au toucher.
A propos de l'accompagnement périnatal par la sophrologie.
La sophrologique caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le docteur Alfonso Caycedo.
Au cours de la grossesse et des expériences physiques et psychiques intenses vécues par la maman autour de l’arrivée de son enfant, les sources de stress sont potentiellement nombreuses. Dans ce contexte, la pratique de la sophrologie est bénéfique pour apprendre à se préparer et vivre plus sereinement et positivement l’arrivée de son enfant. Accompagnés par la sophrologue, la maman et également le papa, vont apprendre à :
- gérer le stress inhérent au "devenir parents" ;
- renforcer la confiance et l’estime de soi dans ce moment spécifique ;
- bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil ;
- développer et renforcer des capacités de détente, concentration, gestion du temps et se projeter positivement et sereinement pour l’accouchement, la rencontre avec bébé et sa vie de futurs parents.
Cette pratique, prodiguée à partir du 4e mois, est proposée sous la forme de séances individuelles de 1h30 pour la première séance et de 1h pour les séances de suivi. Prévoir 4 à 8 séances.
Par ailleurs, des ateliers collectifs thématiques sont organisés à l'attention des futurs et nouveaux parents.
Le prochain atelier aura pour thème "la sophrologie et la naturopathie pour bien vivre sa grossesse et après".
A partir du vendredi 28 février 2020 de 09h00 à 10h30 à la clinique périnatale. Programme sur demande : anaisrg1@yahoo.fr.
A propos du massage pour bébé.
En période postnatale, la pratique du massage pour bébé prodigué par les parents, viendra renforcer la complicité entre les parents et leur bébé.
Pratiqué en petit groupe sous la forme de modules de 4 séances hebdomadaires de 1h30, ces ateliers sont dédiés aux parents et leur bébé dès ses premières semaines jusqu’à l’acquisition de la marche.
Tous les parents et les bébés sont les bienvenus, sauf en cas de contre-indication médicale. Accompagnés par la formatrice, les parents vont pouvoir :
- gérer l’intégration progressive de l’expérience physique et émotionnelle liée à l’arrivée de son bébé ;
- renforcer la proximité et la communication par le toucher avec son bébé, favorisant son sentiment de sécurité.
Le massage va aider le bébé à intégrer la conscience et les limites de son propre corps. Il va faciliter la détente, le sommeil, peut être source de soulagement, et stimuler certains systèmes.
Cette pratique, prodiguée à partir du 1e mois de vie du bébé, est proposée sous la forme de séances individuelles de 1h30. Prévoir 1 à 5 séances.
▾ Voir plus