• Vous êtes praticien ?
  • Le concept
  • À propos de nous
  • Nos Investisseurs
  • Carrières
  • Presse
  • Besoin d'aide ?
  • Questions fréquentes

Informations sur le moteur de recherche

Modalités de référencement des praticiens

Le moteur de recherche permet aux patients de trouver un professionnel de santé (praticien) en fonction de sa spécialité, de son établissement et de son lieu de résidence.

Par défaut, l’algorithme du moteur de recherche met à jour l’annuaire des praticiens à intervalle régulier afin que les résultats de la recherche soient aléatoires et ne permettent pas de favoriser un praticien plutôt qu’un autre. Il est néanmoins précisé que les praticiens qui ont souscrit un abonnement apparaissent prioritairement par rapport à ceux qui n’ont pas souscrit d’abonnement.

Il n’y a aucun lien capitalistique de quelque nature que ce soit entre les professionnels de santé et DOCTOLIB susceptibles d’influencer le référencement des praticiens sur la plateforme.

Le fait que les praticiens adhèrent à la plateforme pour utiliser les Services de DOCTOLIB en contrepartie d’un abonnement ne saurait être interprété comme étant de nature à établir un lien capitalistique entre DOCTOLIB et les praticiens.

En revanche, le patient est informé que l’adhésion aux services DOCTOLIB par le praticien est subordonnée au versement d’un coût d’abonnement. Cette rémunération est de nature à influencer le référencement sur la Plateforme DOCTOLIB dans la mesure où les praticiens qui ont souscrit un abonnement apparaissent prioritairement dans les résultats de la recherche.

En cas de résiliation de l’abonnement à DOCTOLIB par le praticien (ou par DOCTOLIB), le praticien cesse d’utiliser les services et ne peut plus être référencé sur la plateforme. Un praticien peut également être déréférencé à sa demande de la plateforme DOCTOLIB.

Informations sur le service DOCTOLIB

DOCTOLIB fournit un service de mise en relation de praticiens et de patients. DOCTOLIB n’est qu’un intermédiaire entre le patient et le praticien

Le patient peut sélectionner dans les critères de recherche si le praticien pratique des honoraires sans dépassements ou avec des dépassements modérés.

Le service de recherche mis à disposition des patients par DOCTOLIB est gratuit.

Le praticien est libre de décaler ou annuler les rendez-vous pris par les patients. DOCTOLIB décline toute responsabilité dans le cas où le patient annule son rendez-vous ou ne s’y présente pas. DOCTOLIB décline toute responsabilité en cas de litige, quelle qu’en soit la raison, entre le patient et le praticien

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous