C. Le Hir Quero, Sage-femme à Rennes

+ 4 photos

Claudie Le Hir Quero

Sage-femme

Tarifs et remboursements

Conventionné
Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Cartes bancaires non acceptées
Chèques et espèces

Expertises, actes et symptômes

Acupuncture
Homéopathie
Préparation à la naissance
Pose de stérilet
Frottis
Entretien prénatal précoce
COVID-19: votre suivi médical continuera à être assuré au sein du cabinet, veuillez trouver ci-dessous les mesures que nous avons mises en place afin de vous garantir une grossesse sereine en toute sécurité (dont la vidéoconférence pour la prépa).

Carte et informations d'accès

10 Cours John Fitzgerald Kennedy, 35000 Rennes

Moyens de transport

Métro - Villejean-Université (ligne a)
Bus - Cours Kennedy (ligne 14)
Bus - Villejean-Université (lignes 14, 82, 52, 76, 77, C4 et 152ex)

Parking public

11 Cours Président John Fitzgerald Kennedy, Rennes

Informations pratiques

Rez-de-chaussée

Présentation du professionnel de santé

COVID-19: votre suivi médical continuera à être assuré au sein du cabinet, veuillez trouver ci-dessous les mesures que nous avons mises en place afin de vous garantir une grossesse sereine en toute sécurité: - La préparation à la naissance, et toutes les consultations ne nécessitant pas d'examen clinique seront assurée en vidéoconférence. - Les consultations d'urgence, suivi de grossesse, ainsi que les séances d'acupuncture auront lieu au cabinet (avec aménagements et mesures de sécurité listées ci-dessous). Les consultations non urgentes (gynécologie nécessitant un examen clinique, rééducation périnéale) seront reportées. Lors de votre arrivée au cabinet: - vous êtes invitées à vous laver les mains dès votre arrivée au cabinet (fiche explicative du lavage de main efficace dans la salle de bain). - Port du masque (sage-femme et patiente, fourni à votre arrivée) afin de vous protéger et de me protéger. - les poignées, interrupteurs et robinets seront désinfectés deux fois par jour. - si vous présentez des signes fièvre ou toux, il est préférable que l’on décale votre rendez-vous. Dans ce cas de figure, je vous encourage à contacter votre médecin traitant qui saura vous orienter en fonction de vos symptômes. Si vous avez du mal à respirer et dans ce cas uniquement composez le 15. - je vous encourage à éviter tout déplacement n'étant pas de première nécessité lorsque cela vous est possible (exceptions: rendez-vous médicaux, courses). - N'oubliez pas de vous munir d'une attestation de déplacement. Pour la rééducation périnéale veuillez vous rendre sur la page de ma collaboratrice, Julia Savioux. J'accompagne les femmes enceintes tout au long de leur grossesse et de leur accouchement. Mon souhait de soin: vous permettre d'être le plus actrice possible de votre accouchement, en toute autonomie, grâce à des outils efficaces s'appuyant sur le souffle, la sophrologie, les postures de travail ( méthode de Gasquet), mais aussi l'acupuncture et l’homéopathie. L'acupuncture est une technique médicale efficace contre: - Les nausées - les lombalgies, les sciatiques - l'insomnie - le stress - l'anémie - pour préparer le col, en cas de déclenchement L'acupuncture est bénéfique si: - Le bébé est trop petit, retard de croissance. - trop de contractions (Menace d'accouchement prématuré). - Bébé en siège à la troisième échographie. L'acupuncture trouve aussi toute sa place pour faciliter la conception le soutien de la grossesse ( antécédents de fausse couche) et PMA. Ma collègue et collaboratrice Julia Savioux prend en charge le retour à la maison (PRADO), la rééducation périnéale manuelle (méthode CMP).

Site web

Voir le site

Diplômes nationaux et universitaires

2016
2015
2014
1997

Autres formations

2016
2004
2000

Expériences

Depuis 2000

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

02 99 54 46 40

Contact d'urgence

En cas d’urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Consultation de grossesse
25 €

Consultation vidéo
25 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous