S. LECUIVRE, Sage-femme à Nangis

+ 2 photos

Solenne LECUIVRE

Sage-femme

Lieu 2

22-24 Rue des Écoles, 77370 Nangis

Tarifs et remboursements

Conventionné
Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Cartes bancaires non acceptées
Chèques et espèces

Expertises, actes et symptômes

Rééducation uro-gynécologique
Homéopathie
Rééducation du périnée
Préparation à la naissance
Suivi de grossesse
Suivi en gynécologie
Pose de stérilet
Frottis
Implant contraceptif
Allaitement
Les préparation à la naissance en piscine se déroulent au Centre Aquatique Intercommunal Aqualude situé au 22-24 rue des Ecoles à Nangis. Il est important de savoir nager et de ne pas avoir peur de l'eau pour participer à l'activité.

Carte et informations d'accès

22-24 Rue des Écoles, 77370 Nangis

Présentation du professionnel de santé

Le cabinet de sage femme est situé au sein de la maison de santé du château qui se situe entre le garage Opel et le centre de tri postal, en face de Aldi. Il est possible de se garer autour de la maison. La salle d'attente est commune à tout les professionnels, il est souhaitable d'y patienter en attendant que nous venions vous y chercher. Nous sommes deux sages femmes libérales. Nous alternons une activité au cabinet et une activité en visite à domicile. Concernant la rééducation du périnée, il est souhaitable de prendre directement 8 rendez-vous à raison de deux rendez vous par semaines. Vous pouvez prendre des rendez vous avec Mme Louveau ou Mme Lecuivre ou avec nous deux si besoin. Nous pratiquons la rééducation périnéale par méthode manuelle, par eutonie et par sonde. Il n'est pas nécessaire d'acheter la sonde avant de démarrer les séances. Nous vous prescrirons le modèle avec lequel nous travaillons lors des séances. Le premier rendez vous est principalement un interrogatoire. La rééducation périnéale est possible malgré les règles. Nous n'examinons pas systématiquement si besoin. Concernant les consultations de suivis de grossesse, nous pouvons effectuer le suivi d'une grossesse physiologique, nous pouvons déclarer la grossesse et prescrire les examens complémentaires. Nous ne pratiquons pas d'échographies au sein du cabinet. Lors de la découverte de votre grossesse, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone afin que nous puissions vous proposer un rendez vous de suivi rapide. Concernant la préparation à la naissance, nous proposons de la préparation à la naissance théorique, en sophrologie, en yoga et en piscine. Les séances peuvent être collectives de maximum 3 couples et s'accompagne de préférence d'un entretien prénatal individuel. L'inscription des séances de préparation à la naissance en piscine peut se faire sur doctolib. Le reste des séances est pris par téléphone ou lors de l'entretien prénatal. Concernant les visites à domicile, nous les pratiquons uniquement pour des suivis de grossesses pathologiques et des prises en charge de suites de couches en sortie de maternité ( suivi de maternel et néonatal) . La prise de rendez-vous ou confirmation de rendez-vous se fait uniquement par téléphone ou par sms. Concernant le suivi gynécologique, nous pratiquons le suivi gynécologique d'une femme sans problème de santé connu. Nous pratiquons les frottis, nous pouvons poser et/ou retirer implant ou stérilet...etc.. En cas d'interrogation supplémentaire, nous sommes disponible par téléphone ou par sms, Mme Orianne LOUVEAU est joignable au 07.87.83.36.20 et Mme Solenne LECUIVRE est joignable 06.81.47.79.85. Nous vous rappelerons dans un délai de 48h. 

Langues parlées

Français

Formations

2010

Expériences

Depuis 2016

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact d'urgence

En cas d’urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Préparation à la naissance (Sécurité sociale 100 %)
33,60 € à 42 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous