FILTRER PAR

Trouvez un sage-femme ou un professionnel pratiquant des actes de sage-femme (maïeutique) et réservez en ligne

3 Route de Moulins
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
37 Rue de Lucerne
68500 Guebwiller
Conventionné
123 Rue de la République
92800 Puteaux
Conventionné
1 Avenue Jacques Chastellain
76100 Rouen
Conventionné
43 Boulevard Grindelle
28200 Châteaudun
Conventionné
39 Boulevard de la Palle
42100 Saint-Étienne
135 Avenue Vauban
93190 Livry-Gargan
Conventionné
F. Campa, Sage-femme à Compiègne

Mme Fanny Campa

Sage-femme
1 Cours Guynemer
60200 Compiègne
Conventionné
1 sage-femme
38 Esplanade de L'Europe
95100 Argenteuil
Etablissement conventionné
34 Rue Verlet Hanus
69003 Lyon
Conventionné
Les praticiens proposant la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en priorité dans les résultats de la recherche.

Quand consulter une sage-femme ?
La sage-femme est également appelée maïeuticienne ou maïeuticien si c’est un homme ou encore accoucheur ou accoucheuse, elle ou il pratique la maïeutique. Ce spécialiste accompagne la femme enceinte tout au long de la grossesse et jusqu'au 7e jour de vie du bébé.
Elle accompagne la femme enceinte mais également le couple tout au long de ce parcours : du diagnostic de grossesse jusqu'au travail et à la naissance du bébé. Depuis quelques années, les sages-femmes sont également habilitées à réaliser un suivi gynécologique et contraceptif chez les femmes ne présentant pas de pathologie particulière. Elles peuvent aussi réaliser des échographies et effectuer la première consultation prénatale. Enfin, elles peuvent effectuer des soins d'urgence sur les nourrissons si nécessaire et ont le droit de prescrire certains médicaments. En cas de grossesse à risque, il convient de se tourner vers un gynécologue obstétricien.

Qui peut aller voir une sage femme ?
Les sage-femmes reçoivent les femmes enceintes, les couples où la femme est enceinte et le nourrisson de moins de 7 jours.

Comment se déroule une séance chez une sage-femme ?
La sage-femme assure le suivi de la grossesse normale. Elle intervient pour des échographies, la surveillance du foetus, le dépistage des facteurs de risques… et également pour le suivi psychologique de la maman et les séances de préparation à l'accouchement.
Dans un centre de protection maternelle et infantile ou au sein d’un centre de planning familial, la sage-femme joue un rôle d'information et de prévention : séances d'information, visites à domicile, sensibilisation aux risques d'accouchement prématuré...

À l'hôpital ou dans une clinique, la sage-femme assure les accouchements seule dans 70 % des cas. Elle surveille l'évolution du « travail » jusqu'à la naissance. Si un risque apparaît ou qu'une césarienne est à prévoir, elle fait appel au gynécologue-obstétricien. Après la naissance, elle examine le nouveau-né.
Durant les jours qui suivent, elle surveille le bébé et prodigue les soins nécessaires à la mère : suites de couches, visite post-natale, rééducation post-natale.

Affiner par ville

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous