Pierre-Alioune N’diaye

Psychologue

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Carte et informations d'accès

18 Rue Godefroy, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Moyens de transport

  • Métro - Mairie de Saint-Ouen (lignes 13 et 14)
  • Métro - Garibaldi (ligne 13)
  • RER - Stade De France Saint-Denis (ligne D)

Parking public

2 Allée Paul Taupin, Saint-Ouen

Présentation

[Lors de votre arrivée, merci de me téléphoner au 06 67 44 40 76. 🙂] Je suis psychologue social, spécialiste de la santé relationnelle. Tout comme la cardiologie et la pneumologie sont des métiers différents, la psychologie clinique et la psychologie sociale répondent à des besoins distincts. La psy clinique - plus médiatique - traitera par exemple de la dépression, de la schizophrénie, de la paranoïa, etc. La psy sociale vous offre une approche plus préventive et plus universelle : elle répond à des problèmes fondamentaux du quotidien. Êtes-vous stressé(e) ? Vous sentez-vous isolé(e) ? Êtes-vous confronté(e) à une tension dans vos relations ? Manquez-vous de confiance en vous / d'estime personnelle ? Devez-vous réaménager votre hygiène de vie à la suite d'une situation éprouvante (rupture sentimentale, harcèlement au travail, licenciement, maladie, deuil...) ? Voilà à quoi sert la psy' sociale : → L’épanouissement de chacun(e) dans sa vie sociale. Traditionnellement, le psychologue évalue surtout le parcours du patient en souffrance et propose des explications sur les causes des troubles psychiques. Beaucoup de confrères adoptent un ton neutre, masquent leurs émotions, se désengagent, restreignent leur empathie et maintiennent une distance artificielle souvent malaisante et contre-productive que dénoncent souvent les patients ("Hum, je vois, oui, poursuivez !" 🧐). Inspirée par l'école humaniste de Carl Rogers, mon approche se distingue de nombreux stéréotypes. On remplace ‘patient’ par ‘client' : - vous n'êtes pas nécessairement malade ; - vous n'êtes pas "sujet d'un traitement" mais véritablement l'acteur / l'actrice de votre développement ; - nous trouvons en vous les ressources vers un accès à la pleine autonomie. Combien de personnes ai-je entendu se plaindre d’avoir suivi des années de « thérapies » sans avoir défini un seul objectif ? Analyser les causes ou nommer les problèmes, ne sert pas à retourner le couteau dans la plaie, mais bien à dégager des solutions précises, visant des objectifs concrets. L’approche humaniste se caractérise par une authentique empathie. Elle concilie un profond respect des valeurs du client, une orientation résolue vers les solutions plutôt que vers les problèmes, et une communication naturelle, libre et ouverte. Chaque séance offre un espace sécurisé et bienveillant, où la personne se sent libre de parler, écoutée, comprise, soutenue, et actrice de son évolution. Cette dynamique pragmatique, qui allie théorie et pratique, échange et action, favorise le passage d'une période de vie compliquée à une libération des complexes, des peurs, des blocages qui réouvre le champ des possibles et permet à chacun(e) de s'épanouir en construisant durablement la vie qu'il/elle mérite. GESTION DU STRESS, CONFIANCE EN SOI ET ESTIME PERSONNELLE La pression face à une charge de travail importante, ou un environnement compétitif, le doute peut s'installer : sur notre image, sur nos capacités, voire notre identité. Cette incertitude grandissant peut avoir un impact significatif sur votre bien-être et vos performances. Gérer efficacement son stress, renforcer sa confiance en soi et améliorer son estime personnelle sont des gestes essentiels pour maintenir une santé mentale optimale, demeurer agréable auprès de votre entourage et exceller dans votre carrière. COMMUNICATION NON-VIOLENTE, RÉSOLUTION DE CONFLIT ET NÉGOCIATION Travailler en équipe, gérer des personnalités difficiles et conclure des accords personnels et commerciaux sont des compétences cruciales dans le monde professionnel d'aujourd'hui. L'isolement et les mauvaises communications peuvent entraîner des tensions, des conflits, une baisse de productivité et un environnement de travail toxique. Apprendre installer un climat de confiance et de coopération est la clé pour transformer chaque épreuve en opportunité et faire de la vie votre terrain de jeu. PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET PERSUASION Tout le monde a peur de parler en public. Du moins avant de s'y préparer. C'est ce qu'on appelle "la glossophobie". Que ce soit lors de réunions, d'événements professionnels ou privés, ou dans des communications digitales, la prise de parole est une compétence essentielle. Savoir captiver un auditoire, transmettre des messages clairs et convaincre les autres sont des atouts précieux pour avancer. Les techniques de prise de parole en public et de persuasion vous permettront de devenir captivant, et d'offrir à vos idées l'attention, le respect et l'influence qui leur sont dûs.

Langues parlées

Anglais, Espagnol, Français et Russe

Diplômes nationaux et universitaires

2017
2014

Autres formations

2012

Expérience

2017 - 2024

Horaires et coordonnées

Horaires d'ouverture

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 06 67 44 40 76 (Numéro de portable personnel)

Visites à domicile

06 67 44 40 76

Tarifs

  • Consultation60 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.

Informations légales

Numéro RPPS

10008982679