Stéphanie George vous accueille dans son cabinet situé dans le 14e arrondissement de Paris.
Psychologue clinicienne et psychanalyste, membre de la SPP, elle reçoit des adultes et des adolescents.
Les motifs de consultation peuvent être très variés, mais ils ont tous pour point commun d’être la traduction d’une souffrance intérieure.
La prise en charge peut prendre la forme de quelques rendez-vous, d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse.
Le premier rendez-vous permet d’évaluer ensemble les problématiques à l’œuvre et le type de travail qui pourra être mené.
La souffrance psychique s’exprimant différemment chez l’adulte, l’adolescent et l’enfant, le travail que je vous propose est adapté à chacun, non seulement dans le rythme des séances mais aussi dans leur déroulé.
Chez l’adulte, le désir de consulter provient souvent du sentiment d'être enlisé dans un mal-être, ou de ne plus parvenir à faire face seul(e) à une difficulté.
Ce mal-être peut s’exprimer par diverses manifestations :
- des angoisses ;
- de la tristesse, une détresse ;
- un abattement, un sentiment de vide ;
- de la colère, de la rage ;
- une agitation ;
- des douleurs physiques ;
- des insomnies ;
- une incapacité à travailler, à se concentrer, etc.
Cet état émotionnel ou psychique peut survenir ou s'accentuer lors de difficultés relationnelles (séparation, conflit, etc.), professionnelles (harcèlement, licenciement, souffrance au travail, etc.), une maladie grave ou chronique, un traumatisme, un deuil ou d'autres situations difficiles.
Les premiers rendez-vous nous permettront de prendre connaissance de vos difficultés telles que vous les concevez, mais aussi de ce qu'elles révèleront de sujets associés. Selon la complexité de votre problématique et votre propre désir d'approfondissement, la prise en charge s'inscrira dans le cadre de quelques rendez-vous, d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse.
Chez l’adolescent, le mal-être s'exprime souvent par des conflits familiaux et des changements radicaux. Les parents ont le sentiment de ne plus reconnaître leur enfant. Il était joyeux, il devient sombre, il était sociable, il passe ses journées enfermé dans sa chambre, il était studieux, ses résultats s'effondrent, etc.
Des situations préoccupantes comme l'usage de stupéfiants, d'alcool, la délinquance, les comportements à risque, etc. sont d'autres manifestations particulièrement criantes d'une souffrance psychique chez l'adolescent.
La plupart du temps, les parents, sont à l'origine de la demande de rendez-vous pour un adolescent, mais il arrive aussi qu'un adolescent puisse exprimer spontanément une demande d'aide. Dans tous les cas, une rencontre avec les parents aura lieu, mais une juste distance devra être trouvée pour que le jeune perçoive que l'espace de travail lui appartient.
Les premiers rendez-vous sont fondamentaux pour permettre au jeune d'estimer si une relation de confiance peut se mettre en place avec le thérapeute et s'il accepte de s'engager dans un travail sur soi.
La prise en charge consiste en des séances en face à face où les échanges avec le thérapeute sont soutenus.
Quel que soit l'âge, s’engager dans un travail sur soi permet de gagner une liberté intérieure, de se sentir davantage acteur de sa vie.
Le tarif de consultation mentionnée est indicatif. Le prix et le rythme des séances sont fixés après les premiers entretiens.
Langues parlées
Français
Formations
Psychanalyste - Société Psychanalytique de Paris
Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie - Paris VII
DU de périnatalité - Université Paris 5 - Paris-Descartes
DU de protection de l'enfance - Paris VII et OSE
DEA de psychologie sociale - Université Paris 5 - Paris-Descartes
Expérience
Depuis 2015
Psychologue hospitalière - Hôpital Saint-Louis - Paris - Gastro-entérologie
2010 - 2011
Psychologue hospitalière - Hôpital Tenon APHP - Paris - Equipe mobile Douleurs et Soins Palliatifs
Associations
affiliée - SPP
Tarifs
Le tarif de consultation mentionnée est indicatif. Le prix et le rythme des séances sont fixés après les premiers entretiens.70 € à 80 €
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.