Présentation
Je suis formée à la prise en charge des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire et également les personnes concernées par la parentalité, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, de naissance attendue ou avortée.
Certaines de mes études, de philosophie et de cinéma, et mon expérience, m'ont amené à une expertise dans la prise en charge des différents aspects du deuil, de la dépression, l'anxiété.
Enfin j'ai développé une compétence face aux difficultés de couple et de solitude, aux souffrances liées aux excès et déficits de narcissisme.
Du passé découle le présent: travailler sur les effets sans s’occuper de la cause permet juste de les déplacer sans les régler. C’est ainsi que l’histoire se répète… Je vous propose une psychothérapie d’inspiration analytique active, souple et dynamique ou une analyse: mettre en perspective les différents éléments amenés de manière consciente ou inconsciente par l’analysant, envisager des liens entre les événements épars, en se décalant pour proposer une autre façon de voir et appréhender ce qui ne se perçoit pas unilatéralement.
La parole permet une première prise de distance.
A défaut de mots on en vient aux maux ; aussi bien l’agressivité que la maladie somatique, la dépression !
Si la parole ne se libère pas, le corps, lui, n’oublie pas.
La parole, l’énonciation, la prise de conscience libère cette cristallisation voire ce trauma qui n’a pas trouvé sa place dans le déroulé de la vie et permet, à travers l’écoute et le travail du thérapeute, d’accéder à une représentation tolérable et assimilable qui prenne sens dans l’histoire du sujet. A chacun son rythme.
On peut solliciter, susciter mais on ne peut et ne doit forcer ce qui ne veut ou ne peut être remémoré, explicité, évoqué.
On ne peut forcer les réminiscences mais on peut les favoriser.
Je vous accompagne dans ce cheminement.
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais et Espagnol