Passionnée par l'humain, c'est naturellement que je me suis tournée vers la psychologie. Ayant choisi de me spécialiser en psychologie clinique ainsi qu'en psychologie gérontologique, j'ai d'abord débuté ma carrière en EHPAD. J'ai ainsi pu accompagner des personnes âgées ainsi que leurs aidants et le personnel soignant au travers d'ateliers thérapeutiques, de stimulations cognitives et d'animation de groupes de paroles.
J'ai ensuite décidé de me former en hypnose puis aux TAC (thérapies d'activation de conscience), précieux outils dont les indications sont multiples (dépression, anxiété, douleurs, troubles du sommeil, troubles sexuels, addictions, traumatismes...). J'ai pu développer et enrichir cette pratique auprès de publics variés dans le cadre de mon activité libérale et en réseau de santé (devenu ensuite DAC).
Au sein du réseau, j'ai développé mes expertises en gérontologie, oncologie et soins palliatifs en accompagnant les patients et leurs familles en tant que psychologue coordinatrice. Cette expérience m'a permis de développer une pratique "tout terrain" au domicile des patients, auprès de publics très divers aussi bien au niveau social que d'âges ou de problématiques.
Je suis également formée à la thérapie des Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l'Intégration Cérébrale (MOSAIC) appelée également EMDR solutionniste permet de traiter les manifestations d'un trauma profond. Mais tandis que l’EMDR recherche la cause et l’origine du traumatisme, MOSAIC s’oriente vers la solution et l’apaisement rapide de la souffrance et des problématiques. Les deux protocoles sont différents, les deux approches opposées, même si les résultats sont généralement très efficaces dans les deux cas. On aura tendance à dire que MOSAIC est une technique d’approche moderne, moins douloureuse, puisqu’une fois encore, il s’agit ici de se focaliser sur les solutions et non sur le problème. En utilisant des propriétés du cerveau en réponse à des mouvements oculaires qui permettent de faire des modifications de réseaux de neurones (mémoires traumatiques), les personnes vont pouvoir se sentir libres de vivre ce qu’elles veulent vivre. On réactive des solutions déjà présentes et les processus de changement les plus puissants du consultant. Les stimulations bilatérales alternées associées à une mémoire traumatique ont la propriété de changer de manière définitive le réseau neuronal de cette mémoire afin de sortir des émotions négatives qu’elle provoque.
Au terme de quinze années d'expérience, je suis heureuse de développer aujourd'hui mon activité libérale à Varades (Loireauxence), à Saint Mars La Jaille (Vallons de l'Erdre) auprès des enfants (à partir de six ans) adolescents et adultes. mais aussi au domicile des patients du secteur du pays d'Ancenis et en vidéo consultation.
Par ailleurs, j'interviens également en tant que formatrice, animatrice de groupes de paroles ainsi que de groupes thérapeutiques.
Mes valeurs sont le respect de la singularité de chacun, la tolérance et l'empathie.L'inclusivité est pour moi une notion essentielle. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les clés de votre bien-être et poursuivre votre vie plus sereinement, je vous invite à me contacter.
Au plaisir de vous rencontrer.
Langues parlées
Anglais et Français
Diplômes nationaux et universitaires
2008
Master de psychologie gérontologique - Université Paris 5 - Paris-Descartes
2007
Master de psychologie clinique normale et pathologique - Université Paris 8 - Vincennes Saint-Denis
Praticienne - EHPAD Le Vieux Colombier - Villiers-sur-Marne
Associations
Partenaire - Ligue contre le cancer 44 - Comité de Loire-Atlantique
Horaires et coordonnées
Horaires d'ouverture
Contact d'urgence
En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)
Coordonnées
06 68 43 77 02
Visites à domicile
06 68 43 77 02
Tarifs
Consultation de psychologie60 €
Consultation vidéo 60 €
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.