Présentation
[ Information confinement ]
Le cabinet reste ouvert durant la période de confinement. Tous les rendez-vous sont maintenus. Il est également possible de consulter à distance, par téléphone ou visio.
Prendre rendez-vous chez un psychologue, c’est déjà reconnaître que quelque chose nous échappe. Cette reconnaissance demande un certain courage, de même que la démarche d’aller chercher de l’aide auprès d'un autre. La psychothérapie d’orientation psychanalytique, parce-qu’elle fait émerger grâce à la parole, les conflits ou les traumatismes auxquels chacun est confronté, aide à se dégager de leur emprise.
Qu’on vienne pour un soutien temporaire, pour trouver des réponses sans lesquelles on ne s’imagine plus avancer, ou bien pour une exploration plus profonde de ce qui nous a conduit là où nous sommes, on trouve au cabinet un espace pour parler, lorsqu’on le souhaite. Un espace neutre, où l’on peut tout dire. Dire ce “ça” qui ne va pas, et qui amenuise peu à peu nos ressources psychiques. On y invente d’autres voies possibles, moins douloureuses, plus authentiques.
J’accueille les adolescents, jeunes adultes et adultes, pour des psychothérapies:
- En semaine, au 6 rue Katherine Mansfield à Avon.
- Le samedi au 3 place Décamps à Fontainebleau.
- Possibilité de consultation à domicile pour les personnes à mobilité réduite, et de tarif réduit sous condition de ressource.
▾ Voir plus