Dr Willig, Pédiatre à Toulouse

Dr Thiébaut-Noël Willig

Pédiatre

Prenez rendez-vous en ligne

Attention : 

IL NE SERT A RIEN DE CONTACTER TELEPHONIQUEMENT LE SECRETARIAT.

TOUS LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS DE BILANS POUR LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES SONT DEJA ATTRIBUES JUSQU’A FIN AVRIL 2017.

VOUS POUVEZ VOUS CONNECTER COURANT MARS 2017 (IL N'EXISTE PAS DE DATE PRÉCISE POUR LA MISE EN PLACE DES PLANNINGS) POUR LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS DISPONIBLES DU TRIMESTRE SUIVANT


Ma consultation est consacrée principalement aux enfants présentant des difficultés de langage, de motricité ou d’attention, ainsi que des difficultés spécifiques dans les apprentissages scolaires.

Je reçois également les enfants nécessitant un suivi dans le cadre du réseau Ptitmip, comme cela a pu vous être précisé dans le service de néonatologie.

J’assure également les consultations de suivi des enfants pour lesquels j’ai initialement posé le diagnostic.

Vous pouvez donc choisir le motif de consultation correspondant à votre demande.

Pour les problèmes de développement et d’apprentissages, choisissez le motif de consultation : 1er rendez vous Bilan Troubles Dys, inscrivez bien le rendez-vous au nom de votre enfant, et veillez bien à nous donner une adresse de messagerie électronique vous permettant de télécharger les documents préparatoires à cette consultation, à réception du message de confirmation du rendez-vous.

Attention, je ne reçois pas d’enfant déjà suivi dans une autre structure, ou vivant en dehors de la région Midi-Pyrénées ou autour d’Agen.

Il ne sert alors à rien d'appeler le secrétariat : tous les rendez-vous disponibles sont mis en réservation en ligne.

Dr Willig

Les consultations pour des problèmes de développement ou d’apprentissages scolaires s’organisent en général en trois étapes.

La première consultation, celle que vous pouvez réserver en ligne, permet de reprendre ensemble les difficultés de votre enfant, de reconstituer son histoire et celle de la famille. J’examine l’enfant, et nous relisons ensemble tous les bilans qui ont déjà été réalisés : bilans orthophoniques, bilans en psychomotricité, bilan d’efficience intellectuelle…

Vous pouvez donc demander aux différents professionnels de bien vouloir me transmettre à l’avance les fichiers PDF des comptes rendus de ces différents bilans. Dans le cas contraire, assurez-vous de bien en apporter un exemplaire papier lors de la première consultation

Veillez à bien apporter le carnet de santé à cette première consultation.

À l’issue de cette première consultation, nous pourrons réfléchir ensemble si d’autres évaluations sont nécessaires et si je dois recevoir votre enfant pour une séance de bilan. Dans ce cas, le rendez-vous sera programmé à l’issue de la consultation, et nous nous reverrons également pour une consultation de synthèse au cours de laquelle les diagnostics et les priorités de prise en charge seront établis, les certificats médicaux remplis. Pour la première consultation ainsi que la troisième consultation (consultation de synthèse), l’idéal est que les deux parents et l’enfant soient présents.

Ces trois consultations donneront lieu à une facturation de 100 euros chacune, les deux premières avec une cotation auprès de l'assurance maladie de type ALQP003 ou 6 pour un montant remboursable de 69,12 euros (dépassement d'honoraire de 30,88 euros), la troisième ne pouvant être prise en charge par l'assurance maladie que sur la base d'une CS soit 23 euros, le complément restant à votre charge, selon ce que votre mutuelle rembourse en matière de dépassement d'honoraire.

Pour les enfants couverts par la CMU-C, le tiers payant complet sera pratiqué, sous réserve de bien vouloir apporter à chaque consultation la carte vitale à jour et l'attestation.





Expertises

  • Pédiatrie
  • Trouble de l'apprentissage
  • Troubles de la concentration
  • Pédiatrie et néonatalogie
Prenez rendez-vous en ligne
CLINIQUE AMBROISE PARE - TOULOUSE - 31082
387 ROUTE DE SAINT SIMON, 31082 TOULOUSE
Voir la carte et les informations d'accès

Autres informations

Conventionné secteur 2 avec contrat d'accès aux soins
Carte Vitale acceptée, Tiers payant
Chargement...

Informations d’accès

Clinique Ambroise Paré
387 Route de Saint-Simon, 31100 Toulouse
Informations d’accès
  • 1er étage avec ascenseur
  • Accès handicapé

  • Moyens de paiement acceptés

    • Espèces acceptées
    • Chèques acceptés
    • Carte Bancaire acceptée

    Autres informations

    • Carte Vitale acceptée
    • Tiers payant

    Formations

    • Diplôme de statistique appliquée à la médecine, option Recherche Clinique et option Epidémiologie, CESAM - Université Paris VI (1988)
    • Diplôme d'Université en Médecine Tropicale de l'Université d'Aix-Marseille - Université d’Aix Marseille (1989)
    • Doctorat d’Etat en Médecine, Lauréat de la faculté, DES de pédiatrie - Université Saint Antoine, Paris (1990)
    • Diplôme d’Université Troubles de Langage et des Apprentissages - Université de Toulouse (2007)
    • Diplôme interuniversitaire déficience intellectuelle - handicap mental - Université Claude Bernard Lyon 1 (2016)

    Langues parlées

    • Anglais
    • Français

    Associations

    • Membre fondateur, coordonnateur médical de la branche trouble des apprentissages - Réseau Ptitmip

    Parcours hospitalier

    • Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux - CHU Kremlin Bicêtre - Pédiatrie Générale, Pr Dommergues, - Le Kremlin Bicetre (1994 - 1996)
    • Médecin chef - Centre Thérapeutique Pédiatrique de Margency (Croix Rouge Française) - Margency (1996 - 1997)

    Exercices en clinique

    • Pédiatre spécialisé sur les troubles du développement et des apprentissages - Clinique Ambroise Paré - Consultation de pediatrie - Toulouse (depuis 2000)

    Travaux et publications

    • Willig T.N. Pas à pas l’enfant maladroit. Congrès des Sociétés de Pédiatrie, Lyon, 2014.
      Willig T.N. Pas à Pas : l’enfant maladroit, Arch. Fr Pédiatrie, 2014 : 16-17.
    • Willig T.N. Rôle du médecin de première ligne dans le TDAH de l’enfant. Congrès des Sociétés de Pédiatrie, Lyon, 2014.
    • Willig T.N. Place du pédiatre libéral au sein d’un réseau de soins dans les troubles multi dys ou les retards globaux/mentaux. Congrès des Sociétés de Pédiatrie, Lyon, 2014.
    • Daurat A., Santos A., Ligeard Cassigneul H., Alba A., Willig T.N. Le bilan orthophonique : quand est-il utile? Réalités Pédiatriques, 2014, 188 : 1-7.
    • Willig T.N., Billard C., Blanc J.P., Langue J., Touzin M. Un nouvel outil d’évaluation des fonctions cognitives et des apprentissages pour le pédiatre : l’EDA, de la théorie à la pratique. Le Pédiatre, 2013-2014, 257 : 17-20.
    • Willig T.N., De Prade B. Des difficultés pour écrire, compter et pour la motricité. Le Pédiatre, 2013, 5, 258 : 3-7.
    • Willig T.N., Semet J.C., Meïer N., Chaix Y. Troubles de langage et des apprentissages : la structuration de centres de compétences en Région Midi-Pyrénées. ANAE, 2013, 125 : 392-401.

    Une question ? Besoin d'aide ?

    Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous