FILTRER PAR

Trouvez un pédiatre (ou un professionnel pratiquant des actes de pédiatrie) et réservez en ligne

18b Rue de la Victoire
37000 Tours
Conventionné secteur 2 avec Optam
100 bis Rue Aristide Briand
87100 Limoges
Conventionné secteur 1
89 Rue Amiral Gérard Daille
73000 Chambéry
Conventionné secteur 2 avec Optam
Consultation vidéo disponible
61 Rue Alexandre Dumas
80000 Amiens
Conventionné secteur 1
46 Rue Charles Lorilleux
92800 Puteaux
Conventionné secteur 1
Consultation vidéo disponible
11 Avenue Maurice Thorez
69200 Vénissieux
Conventionné secteur 1
30 Rue de la Croix Rouge
93160 Noisy-le-Grand
Conventionné secteur 2
Consultation vidéo disponible
12 Allée de Bordenave
64990 Saint-Pierre-d'Irube
Conventionné secteur 2 avec Optam
Consultation vidéo disponible
5 Rue de Vercly
57070 Metz
Conventionné secteur 1
Consultation vidéo disponible
173 Boulevard de la République
92210 Saint-Cloud
Conventionné secteur 2
Les praticiens proposant la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en priorité dans les résultats de la recherche.

Pouvoir prendre soin de votre enfant en toute situation est indispensable. A ce titre, un rendez-vous avec un pédiatre est souvent nécessaire pour bénéficier du regard d’un professionnel. Grâce à l’apport des nouvelles technologies, il est possible aujourd’hui d’avoir recours à une aide médicale en ligne sans difficulté.

Pourquoi prendre rendez-vous avec un pédiatre en ligne ?

Doté de connaissances médicales étendues, un médecin pédiatre est en mesure de proposer des traitements adaptés aux maladies de l’enfant. En réservant une consultation en ligne avec un pédiatre, vous pourrez choisir d'effectuer une consultation traditionnelle, physique, ou bien une consultation vidéo. Afin de faciliter l’accès aux soins pour tous, certains spécialistes proposent à présent la téléconsultation pour répondre aux questions de santé les plus urgentes. Conséquence directe de l'épidémie de coronavirus, avec les déplacements limités, la solution de la consultation en ligne apparaît donc comme tout à fait pertinente. Au cours de la téléconsultation, le pédiatre peut observer les symptômes de l’enfant, répondre aux questions des parents et donner ses recommandations.

Quand consulter un pédiatre en ligne ?

De nombreuses situations justifient d’avoir recours à un pédiatre en ligne. En cas de toux, de fièvre ou de pleurs, en particulier chez les plus jeunes enfants, il est important de pouvoir consulter un spécialiste. Si la température d’un enfant malade est inférieure à 38 °C, il n’est pas nécessaire de le conduire aux urgences. En consultant en ligne, vous saurez ce qu’il est bon de faire dans l’immédiat depuis chez vous. Un médecin pédiatre peut être consulté dans plusieurs cas de figure comme les maladies infantiles (rougeole, varicelle), les problèmes gastriques ou encore les cas de rhume ou de fièvre persistante.

Comment prendre rendez-vous pour consulter un pédiatre en ligne ?

La prise de rendez-vous avec un pédiatre en téléconsultation est très simple. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Prendre un rendez-vous ». Vous pourrez choisir alors plusieurs options comme trouver un praticien si vous êtes un nouveau patient ou rechercher un rendez-vous par motif. Ensuite, vous pourrez choisir un créneau de rendez-vous sur le calendrier des disponibilités. Il vous sera finalement demandé de vous connecter à votre compte ou d’en créer un pour valider le rendez-vous.

Comment se déroule une consultation avec un pédiatre ?

Que ce soit au cabinet du pédiatre ou en ligne, une consultation se déroule de la même manière. Cependant, en ligne, l’enfant n’est pas ausculté et le médecin ne fait donc aucune prescription médicale. Il peut en revanche répondre à toutes les questions concernant un nourrisson ou un enfant. C’est un excellent moyen pour ne pas perdre de temps en se rendant aux urgences et obtenir des réponses sûres en cas de doute.

Affiner par ville