Présentation
Diplômé du conservatoire supérieur d’ostéopathie, une école reconnue et agréée par le ministère de la Santé, je consulte au sein de mon cabinet, au 28 avenue de Genève, à Saint-Julien-en-Genevois. Par une ostéopathie douce, je mets à votre service mes passions et toutes mes connaissances afin de vous aider à retrouver votre santé et à un état de bien-être.
L'approche tissulaire est une manière de pratiquer l'ostéopathie de façon douce, sans manipulations ("faire craquer les articulations"), et en total respect avec le corps du patient. À l'heure des médecines dites douces, l'approche tissulaire amène le patient vers un équilibre et une santé, et ce dans la quiétude.
Après un bref entretien avec le patient, celui-ci s'allonge sur la table, et ce de manière confortable. Celui-ci restera allongé sur le dos pendant toute la séance. Il va de soit que pour quelconques raisons le patient ne pouvant pas s'allonger, le traitement se fera soit assis, soit debout. C'est à moi, et non au patient de s'adapter. Je commence au niveau du crâne et à partir de là, un véritable dialogue de conscience à conscience s'établie avec le système corporel. En fonction du schéma du patient, je me déplace par la suite, s'il est nécessaire, vers les endroits du corps à traiter. Comme vous le verrez, je travaille souvent à distance de l’endroit de votre plainte, et ce de manière douce. La séance se termine lorsque le corps du patient atteint l'équilibre dans la globalité. Cette pratique biodynamique peut sembler inactive, mais elle est en fait beaucoup plus puissante que n’importe quelle autre technique.
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais et Français