Y. Distriquin , Ostéopathe à MERIGNAC

+ 5 photos

Yannick Distriquin

Ostéopathe

Tarifs et remboursements

Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale et mutuelle
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Cartes bancaires non acceptées
Chèques et espèces

Expertises, actes et symptômes

Ostéopathie de la femme enceinte
Ostéopathie pédiatrique
Ostéopathie crânienne
Ostéopathie viscérale
Masseur-kinésithérapeute ostéopathe
Crise COVID 19. Le cabinet ne reçoit plus de patient depuis le 16/03. Je peux seulement assurer les soins urgents aux domiciles et à proximité du quartier du cabinet. Merci de votre compréhension et à bientôt.

Carte et informations d'accès

Cabinet de kinésithérapie de la glaçière
53 Rue de Béarn, 33700 Mérignac

Moyens de transport

Bus - Mac Carthy (ligne 1)
Bus - Brossolette (ligne 11)
Bus - Place Mondésir (lignes 1, 41 et 42)

Informations pratiques

Accès handicapé
Parking gratuit

Présentation du professionnel de santé

Au cours de mes séances, je m’engage à respecter les principes suivants : Aucune manipulation brutale dite « cracking » n’est utilisé. Je réalise des mises en tension progressives des zones à traiter tout respectant la douleur. Tenir compte de la pudeur des patient(e)s à condition que les vêtements soient sans relief (laines, dentelles) ou non contraignantes (tailleurs, vêtements trop serrés). Appliquer la charte du patient selon l’O.M.S. Expliquer le plus possible mon diagnostique ou mes traitements car la compréhension est un élément essentiel de la guérison. Utiliser les examens médicaux complémentaires judicieux comme les Radiographies standards, échographies, bilans sanguins récents, mais aussi : 1) concernant le rachis, il existe des radiographies EOS facilement disponible et peu coûteuses au CHU de Pellegrin. Cet examen permet une analyse 3D du squelette dans son ensemble et réalise des mesures importantes concernant la statique du rachis. Détail important, le taux d’irradiation est très nettement inférieur aux radiographies standards. Ma collègue et moi-même, nous réalisons des travaux universitaires concernant les déformations du bassin subies au cours d’un traumatisme ou d’un accouchement. 2) l’autre examen de prédilection est le scanner car tous les CD peuvent être converti en 3D avec un logiciel que je possède. Cette visualisation facilite le diagnostique et le traitement de nombreuse pathologies post-traumatiques osseuses et articulaires (même ancienne !). Cet examen est à la base de mes recherches scientifiques sur les traumatismes crâniens. Le professeur Ella et le professeur Vital m’aident dans une publication internationale (stades des soumissions / corrections) avec l’aide du Laboratoire d’Anatomie de la Faculté de Médecine. Les pathologies neuro-dégénératives (Parkinson, Alzheimer) et les syndromes post-commotionnels peuvent contribuer à améliorer les études de cas qui sont en cours de rédaction. En pédiatrie, ma mère en tant que cadre sage-femme du CHU et de l’OMS (pour l’allaitement) m’a permis de recevoir l’enseignement d’un pédiatre / ostéopathe pendant plusieurs années. Des patientes et amies sage-femmes m’ont expliqué les différents mécanismes de l’accouchement ce qui a enrichi ma compréhension. Les techniques utilisées sont basées sur des connaissances scientifiques ( anatomie, biologie, physique, neuroscience, TCC, médecine chinoise) ou humaines (philosophie, psychologie, sociologie). Merci de votre attention et de cette prise de connaissance.

Langues parlées

Anglais et Français

Diplômes nationaux et universitaires

2019
2018
2016
2007
2004

Autres formations

2011

Expériences

2004 - 2015
2004 - 2008

Travaux et publications

2019

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

09 51 84 40 85

Contact d'urgence

En cas d’urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Consultation d'ostéopathie
40 € à 50 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous