Monsieur ELMALEH réalise des visites à domiciles, sur Paris et proche banlieue, du dimanche au vendredi. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le contacter au 0613553085.
Carte et informations d'accès
Cabinet de kinésithérapie et d'ostéopathie
148 Rue Aristide Briand, 92300 Levallois-Perret
Moyens de transport
RER - Pereire Levallois (ligne C)
Bus - Jean Jaures - Victor Hugo (ligne 174)
Parking public
20 Rue Marjolin, Levallois-Perret
Informations pratiques
Rez-de-chaussée
Entrée accessible
Présentation
L'ostéopathe réalise des manipulations non violentes afin de rétablir la mobilité des articulations, des muscles, des organes internes et des os. Il permet notamment de soulager les maux de dos, les entorses, mais aussi le stress, les règles douloureuses ou encore les migraines.
À propos de l’ostéopathie.
Depuis quand l’ostéopathie existe-t-elle ?
L’ostéopathie est née au 19e siècle. C’est Still, le précurseur de l’ostéopathie qui, en 1874, vit une expérience déterminante, parvenant aguerrir un enfant atteint de dysenterie en utilisant que ses mains. Cette même année, il comprend tout à coup qu'il est sur le point d'élaborer une nouvelle approche respectant les lois de la nature et de la vie et qui deviendra l'ostéopathie.
Qu’est-ce que l’ostéopathie ?
L’ostéopathie, c’est soigner par les mains. L’ostéopathie présente des approches thérapeutiques différentes adaptées aux besoins spécifiques du patient. S’il ne s’agit pas d’une médecine au sens traditionnel du terme, elle intervient pourtant sur l’ensemble du corps (articulation, muscle, os, etc.) et s’intéresse également à l’environnement du patient (conditions de vie, habitudes, antécédents médicaux, etc.) ainsi qu’à son état d’esprit. C’est pourquoi le dialogue tient une place si importante lors des consultations.
La pratique de l’ostéopathie repose sur des techniques de manipulation fondées sur trois pratique reconnue (structurelles, fonctionnelles, myotensives) et sur la gestion de la gravité, de l’inertie ou de l’accélération. Le patient peut-être sollicité activement durant les séances, car cette discipline nécessite une véritable interaction avec le praticien.
Y a-t-il plusieurs courants en ostéopathie ? Lesquels ? Pourquoi ?
Il y a en effet plusieurs « écoles » ou plusieurs « courants » dans l’ostéopathie : l’ostéopathie structurelle, l’ostéopathie crânienne, ostéopathie viscérale, l’ostéopathie fonctionnelle. Ma formation m’a permis d’avoir une approche globale, ce qui me permet de varier les techniques en fonction des différents cas des patients.
À propos du métier d’ostéopathe
Quelle est la différence entre un ostéopathe et un kinésithérapeute ?
Les études de kinésithérapie dure 3 ans, celle d’ostéopathe 5 ans. Le kinésithérapeute intervient sur prescription d’un médecin pour traiter une pathologie précise. Son domaine d’intervention est beaucoup plus restreint que celui de l’ostéopathe qui développe une approche globale à partir du patient et non de la pathologie. L’ostéopathe intervient en premier rang soit de manière préventive soit de manière curative.
Quelle est la différence entre un ostéopathe et un chiropracteur ?
La chiropraxie est une pratique dérivée de l’ostéopathie qui a été développée par Palmer à la fin du 19e siècle. La chiropraxie et centrée uniquement sur l’axe vertébrale et est, en ce sens, un peu plus restrictive que l’ostéopathie.
Peut-on se spécialiser dans le domaine sportif ?
Les sportifs de haut niveau et tous les autres sont de plus en plus demandeur d’un accompagnement ostéopathique.
Peut-on consulter un ostéopathe sans passer par son médecin référent ?
Oui, l’ostéopathe intervient en premier rang. L’ostéopathe grâce au diagnostic différencié pourra traiter le patient soit de manière curative, soit de manière préventive ; en cas de diagnostic révélant une pathologie plus « lourde », l’ostéopathe orientera le patient sur le spécialiste indiqué.
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.