H. TACUSSEL, Ostéopathe à Grenade

+ 2 photos

Helene TACUSSEL

Ostéopathe

Tarifs et remboursements

Carte Vitale non acceptée
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Cartes bancaires non acceptées
Chèques et espèces

Expertises, actes et symptômes

Ostéopathie de la femme enceinte
Ostéopathie pédiatrique
Ostéopathie gynécologique
Informations CORONAVIRUS : le cabinet est ouvert et les consultations continuent d'être assurées. Vous pouvez donc dès à présent prendre RV sur l'agenda Doctolib.

Carte et informations d'accès

5 Rue de l'Égalité, 31330 Grenade

Moyens de transport

Bus - Maison de Retraite (lignes 062, 072, 889 et 729)
Bus - Mairie (lignes 062, 072, 889, 088 et 729)

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Accès handicapé
Parking gratuit

Présentation du professionnel de santé

Légalisée depuis la loi Kouchner de 2002, les décrets de 2007 définissent les actes et les conditions d'exercice de l'ostéopathie. L'ostéopathie se définit comme une méthode thérapeutique strictement manuelle, excluant toute utilisation instrumentale et prescription médicamenteuse "ayant pour but de prévenir ou de remédier à des troubles fonctionnels du corps humain ... pour la prise en charge de ces troubles fonctionnels, l'ostéopathe effectue des actes de manipulations et de mobilisations non instrumentales, directes ou indirectes, non forcées, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques établies par la Haute Autorité de Santé" (1) Depuis une quinzaine d'années, Hélène TACUSSEL s'occupe exclusivement de la prise en charge ostéopathique dans le domaine de la périnatalité : accompagnement de la grossesse et du post-partum; consultations pour les nouveau-nés, nourrissons et les enfants. Dans l'accompagnement de la femme enceinte, en utilisant des techniques douces, l'ostéopathie permet d'atténuer les douleurs liées aux changements de posture (douleurs de bassin, sciatique, gênes digestives) mais également de mieux préparer l'accouchement (2) en s'assurant de la bonne mobilité ostéo-articulaire. Dans la prise en charge du nouveau-né, du nourrisson et de l'enfant, les techniques utilisées sont des mobilisations douces dont le but est de normaliser toutes les tensions que le corps de l'enfant a enregistré pendant la grossesse (une position en siège par exemple) ou pendant l'accouchement : un travail très long, une extraction instrumentale peuvent perturber l'harmonie ostéo-articulaire et musculaire de son corps amenant ainsi un inconfort. L'ostéopathie permettra d'aider l'enfant pour des problèmes de sommeil, des troubles digestifs (3) ou une déformation de la tête (4). Suite à l'accouchement, la Maman pourra bénéficier d'un traitement ostéopathique afin de vérifier l'équilibre ostéo-articulaire de son bassin et de la colonne vertébrale permettant ainsi une meilleure récupération. En cas d'indisponibilité, vous pouvez également prendre RV au sein du cabinet avec Marjorie CORRE (Doctolib) ou Laura BORDIS (Doctolib). (1) Décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d'exercice de l'ostéopathie (2) Lenz D., Osteopathic treatment as a prevention of complications during child birth. Osteopathic Research Web 2003 (3) Pizzolorusso et Al. Effect of Osteopathic manipumative treatment on gastrointestinal function and length of stay of preterm infants. Chiropr Man Therap 2011 (4) Lessard S. Exploring the Impact of Osteopathic Treatment on cranial asymetries associatedwith non synostotic plagiocephaliy in infants. Complementary Therapies in Clinical Practice 2011

Langues parlées

Anglais

Diplômes nationaux et universitaires

2020
2000
1983

Autres formations

2017
2015
2014
2013
2004

Expériences

Depuis 2005
2010 - 2020
2002 - 2007
2000 - 2005

Associations

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

05 34 60 57 88

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Consultation
55 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.