Pierre HAMANN, Ostéopathe à Évreux, Mantes-la-Jolie
P. HAMANN, Ostéopathe à Évreux

+ 6 photos

Pierre HAMANN

Ostéopathe

Lieu 2

92 Rue de Gassicourt, 78200 Mantes-la-Jolie

Tarifs et remboursements

Carte Vitale non acceptée
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Chèques, espèces et cartes bancaires

Expertises, actes et symptômes

Ostéopathie de la femme enceinte
Dysfonctionnement temporo-mandibulaire (DTM)
Ostéopathie pédiatrique
Ostéopathie du sport
Ostéopathie viscérale
Ostéopathie structurelle
Ostéopathie crânienne
Suivi du sportif
Le cabinet reste ouvert pendant cette période de confinement. Il vous suffira de remplir une attestation de sortie pour justifier votre sortie en cas de contrôle par les forces de l'ordre.

Carte et informations d'accès

92 Rue de Gassicourt, 78200 Mantes-la-Jolie

Moyens de transport

RER - Gare de Mantes la Jolie (ligne TER)
Bus - Marcel Tabu (lignes X et D)
Bus - Braunstein (lignes X et D)

Informations pratiques

1er étage sans ascenseur
Parking payant

Présentation

Diplômé en 2013 après 5 ans d'études en ostéopathie, Pierre Hamann continue de se former afin d'optimiser au mieux la prise en charge de ses patients dans ces différentes spécialités : - la prise en charge des douleurs aiguës (moins de 3 semaines et les urgences) et chroniques (plus de 3 semaines) des différentes zones du corps (lombalgie et sciatique, cervicalgie, maux de tête, membres supérieurs et inférieurs, entorse et blessure musculaire, douleur de mâchoire, vertiges, douleurs digestives, règles douloureuses, etc.) reposant sur une approche actualisée des dernières connaissances scientifiques sur la douleur afin de construire ensemble une stratégie adaptée à la résolution de vos problèmes ; - l'accompagnement et le suivi des sportifs, notamment les coureurs, grâce aux formations suivies par la clinique du coureur, ainsi que les footballeurs de part sa formation FIFA ; - l'accompagnement et le suivi des bébés dont la prévention des déformations positionnelles du crâne (plagiocéphalie et brachycéphalie) dans les premières semaines de vie. En cas d'accouchement long et difficile ou si vous observez des déformations du crâne ou des difficultés du bébé à tourner la tête vers la droite ou la gauche ou un côté préférentiel, Pierre recommande de consulter dans les 15 jours suivant l'accouchement. Il recommande un bilan pour tous les nourrissons autour du 1er mois ; - l'accompagnement et le suivi post-partum de la femme enceinte afin de faciliter la grossesse et les douleurs pouvant l'accompagner mais également dans le retour à la normale après l'accouchement. Pierre recommande de consulter rapidement en cas de douleur survenant après l'accouchement ou autour du 3ème mois après l'accouchement en absence de douleur ; Le but du traitement ostéopathique est de réduire la sensibilité et la douleur tissulaire, de relâcher certaines protections neuromusculaires, d'améliorer la mobilité et de retrouver votre autonomie. Pour cela, Pierre utilise les différentes techniques ostéopathiques en s'adaptant aux attentes de ces patients. Cela inclue des mobilisations douces des muscles et des articulations, des techniques de manipulation à court levier pouvant provoquer un "crac" articulaire, des étirements, des exercices musculaires ainsi que des mobilisation du crâne et des viscères. Il peut vous proposer d’autres outils thérapeutiques pour optimiser votre rétablissement (éducation au neurosciences de la douleur, thérapie du miroir, hypnose, K-taping®, etc.). Pour le bon déroulement de la consultation, pensez à prévoir une tenue adaptée pour pouvoir bouger le plus librement possible (tenue de sport par exemple).

Langues parlées

Français

Site web

Voir le site

Diplômes nationaux et universitaires

2013
2013

Autres formations

2021
2020
2020
2020
2020
2019
2019
2019
2018
2018
2017
2013

Expériences

Depuis 2020
Depuis 2016
2013 - 2015

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

07 68 87 39 08

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Consultation d'ostéopathie
60 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.