L. Daubricourt, Ostéopathe à Bondues

+ 1 photo

Laurent Daubricourt

Ostéopathe

Lieu 2

28 Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille

Tarifs et remboursements

Carte Vitale non acceptée
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Chèques, espèces et cartes bancaires

Expertises, actes et symptômes

Kinésithérapie
Ostéopathie de la femme enceinte
Posturologie
Dysfonctionnement temporo-mandibulaire (DTM)
Ostéopathie pédiatrique
Ostéopathie du sport
Ostéopathie crânienne
Ostéopathie viscérale
Ostéopathie structurelle
Bilan postural
Ostéopathie myofasciale
Information Covid-19 : merci de venir avec votre masque, ne pas arriver en avance et avec un seul accompagnant si indispensable.

Carte et informations d'accès

28 Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille

Moyens de transport

Métro - Rihour (ligne M1)
Métro - Gare Flandres (lignes M1 et M2)
Bus - Palais De Justice (lignes 14, 10 et NVL)

Parking public

46 Avenue du Peuple Belge, Lille

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Accès handicapé
Parking payant

Présentation

Laurent Daubricourt, Ostéopathe D.O., vous accueille au sein de ses cabinets situés à Bondues (59910) et à Lille (59000). Dès l’obtention de mon diplôme en kinésithérapie, je me suis inscrit pour suivre une formation en ostéopathie au sein du collège d’ostéopathie traditionnelle Harold Magoun (CETOHM) de Lognes, proche de Paris. Cette formation complète en alternance de 6 ans m’amène à être diplômé en 2004. Durant toute cette formation, je continue à exercer ma profession de kinésithérapeute dans mon cabinet situé Rue Royale dans le Vieux Lille. En décembre 2003, lors de ma dernière année d’étudiant en ostéopathie, j’ouvre mon cabinet dédié à la pratique exclusive de l’ostéopathie au 28, avenue du Peuple Belge à Lille. Jusqu’en juin 2004, date à laquelle j’obtiens mon « D.O. » (diplôme en ostéopathie), je pratique les deux professions. Suite à la vente de mon cabinet de kinésithérapie, je ne pratique plus dès lors que l’ostéopathie à titre exclusif. À compter d'octobre 2004, s’offre à moi, l’opportunité d’intégrer l’équipe des écoles Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille (ISO Lille) et Collège d’Ostéopathie Traditionnelle du Nord (COTN Lille), tout d’abord en tant qu’assistant de cours, puis au bout d’un an d’assistanat et de poursuite d’apprentissage, quasi-compagnonnage, en tant qu’enseignant. Depuis cette date je partage mon temps entre l’activité en libéral et l’enseignement. La pratique libérale et l’enseignement sont deux activités complémentaires. Il ne me paraît pas possible de transmettre son savoir et son expérience si l’on n’est pas au contact des patients. Riche de cette expérience on peut transmettre plus et surtout donner ce qui est vraiment utile. La théorie est indispensable… mais le sens pratique également. En ce sens, la prise en charge d’une clientèle en Kinésithérapie m’a été fort utile. Après avoir enseigné pendant plusieurs années l’anatomie et l'anatomie palpatoire du membre inférieur, j'enseigne, à ce jour, les techniques fonctionnelles (techniques douces de réharmonisation), les techniques myotensives (techniques utilisant la force musculaire du patient pour faire la correction) et les techniques viscérales, qui touchent aux organes. Je participe également à l’encadrement des étudiants lors de leurs pratiques sur des patients au sein de la clinique de l'école. Je participe tous les ans, comme juré, aux examens finaux pour les étudiants de dernière année et je suis également tuteur pour les mémoires qui mènent à l'obtention du diplôme d'ostéopathe. Chaque année, dans le but de poursuivre ma formation, j’assiste à des séminaires de perfectionnement et de formation continue.

Langues parlées

Anglais et Français

Site web

Voir le site

Formations

2004
2003
1998

Expériences

Depuis 2013
Depuis 2004
Depuis 2003
2008 - 2013

Horaires et contacts

Contact du secrétariat

03 20 40 20 47

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Consultation d'ostéopathie
60 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.