Présentation
Praticienne diplômée de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon, école agréée par le Ministère de la Santé et habilitée par le Ministère du Travail à délivrer le diplôme d'Ostéopathe D.O.T.O à l'issue de 5 années de formation (RNCP Niveau1) avec une formation clinique omniprésente.
Egalement formée dans la prise en charge des femmes enceintes durant la grossesse et en post-partum, des nourrissons et des enfants afin de pouvoir vous proposer le suivit le plus adaptés à vos besoins et ceux de vos enfants.
Passionnée par mon métier, elle à cœur d'être à l'écoute des patients pour leur proposer un traitement efficient et pérenne.
Conscient des inquiétudes que peut générer la douleur, elle explique au fur et à mesure de la consultation ce qu'elle perçoit et le traitement qu'elle met en place. Elle veille à répondre à vos questions et n'hésite pas à travailler avec des praticiens d'autres disciplines si cela peut aider votre guérison.
Son but est de comprendre votre pathologie et de vous accompagner au mieux dans son traitement.
L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle douce qui se fonde sur une vision globale de la structure du corps humain.
L'ostéopathe, dans une approche systémique, après diagnostic ostéopathique, effectue des mobilisations et des manipulations pour la prise en charge des dysfonctions ostéopathiques du corps humain.
Ces manipulations et mobilisations ont pour but de prévenir ou de remédier aux dysfonctions en vue de maintenir ou d'améliorer l'état de santé* des personnes, à l'exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agent physique.
Le diagnostic ostéopathique comprend un diagnostic d'opportunité et un diagnostic fonctionnel :
- le diagnostic d'opportunité est une démarche de l'ostéopathe qui consiste à identifier les symptômes et signes d'alertes justifiant un avis médical préalable à une prise en charge ostéopathique,
- le diagnostic fonctionnel est une démarche de l'ostéopathe qui consiste à identifier, hiérarchiser les dysfonctions ostéopathiques ainsi que leurs interactions afin de décider du traitement ostéopathique le mieux adapté à l'amélioration de l'état de santé de la personne.
Pour qui ?
Vous pouvez consulter un ostéopathe en première intention à tous les âges de la vie, en prévention ou pour remédier à des troubles chroniques ou aiguës.
" La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité " (OMS).
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais et Français