Présentation
Le docteur Marc Lévêque prend en charge, le plus souvent par microchirurgie (c'est-à-dire sous microscope opératoire), les maladies de la colonne vertébrale (hernie discale lombaire et cervicale, canal lombaire étroit, canal cervical étroit, etc.) sachant que, fréquemment, ces pathologies peuvent être efficacement soulagées par un traitement médical.
Il est également spécialisé en neurochirurgie fonctionnelle et tout particulièrement en chirurgie de la douleur (toutes les douleurs rebelles aux médicaments) ainsi qu'en radiochirurgie (méningiome, neurinome de l'acoustique, métastase cérébrale, malformation vasculaire, névralgie faciale).
Le docteur Lévêque a 49 ans. Il a débuté à Bordeaux l’internat de psychiatrie avant d’être médecin de l'Ambassade de France en Chine et de s’orienter vers la neurochirurgie. Formé à l’Université de Bordeaux, de Louvain (UCL) puis comme Fellow durant deux ans à Montréal (UdM), il est ancien chef de clinique du service de neurochirurgie fonctionnelle de la Timone (AP-HM) à Marseille et ancien praticien hospitalier à la Pitié-Salpêtrière. Il est neurochirurgien des hôpitaux de Paris (AP-HP) actuellement en disponibilité.
Il est membre titulaire de la Société Francophone de Neurochirurgie (SNCLF), de la Neuromodulation Society et de la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD). Il participe à l'enseignement de l'Espace Ethique d’île-de-France (Université Paris-Sud) et du Diplôme d'Université (DU) de pathologie rachidienne pratique de la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie (Université Paris VI). Il appartient au comité rédactionnel de la revue Douleurs, au comité scientifique de la revue Française d’Éthique Appliquée et au groupe de travail de l'UNESCO sur les "machines morales".
Il est lauréat, en 2018, du Prix Alfred Verdager de l'Académie Française.
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais et Français