Le médecin physique et de réadaptation, aussi appelé médecin rééducateur, est un spécialiste de la rééducation fonctionnelle. Son rôle est de permettre la récupération des personnes ayant subi un traumatisme mais aussi d'améliorer le quotidien des patients touchés par un handicap. Cela concerne autant la rééducation suite à des troubles orthopédiques, rhumatologiques, musculaires tendineux et/ou articulaires ; suite à un traumatisme ou à la pratique sportive ; suite à un accident vasculaire cérébral ou autres pathologies neurologiques.
À propos de l'établissement
L’hôpital Corentin-Celton est un hôpital de l’AP-HP situé à Issy-les-Moulineaux.
Il accueille des activités de réadaptation cardiaque, vasculaire et orthopédique avec une unité dédiée aux patients polytraumatisés psychiatriques.
Il dispose d’une filière gériatrique complète (soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée) et de psychiatrie universitaire et de secteur.
L’AP-HP est le centre hospitalier-universitaire d’Ile-de- France. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades, dans toutes les spécialités. Elle assure un service public de santé pour tous 24/24, des missions d’enseignement et est reconnue internationalement pour l’excellence de sa recherche. 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.Langues parlées
Anglais et Français