Le docteur Micheline Pha vous accueille à l'Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
Le docteur Pha est spécialisée en médecine interne, dans le service Centre de référence pour le lupus, le syndrome des anti-phospholipides et autres maladies auto-immunes ou inflammatoires systémiques (touchant plusieurs organes), comme le lupus systémique, le syndrome des anti-phospholipides, la connectivite mixte ou syndrome de Sharp, le syndrome de Gougerot-Sjögren, la sclérodermie, la myosite inflammatoire, la sarcoïdose, les vascularites (maladie de Behçet, maladie de Horton, maladie de Wegener).
Vous pouvez consulter pour le suivi de ces maladies ou pour un avis spécialisé en médecine interne.
Vous pouvez également consulter pour participer au programme d’éducation thérapeutique sur le lupus du service, pour des informations sur les protocoles de recherche (traitements) dans le lupus actif ou pour un suivi de la grossesse au cours du lupus ou du syndrome des anti-phospholipides.
Si vous avez des difficultés pour prendre un rendez-vous en ligne, vous pouvez contacter le secrétariat au 01 42 17 80 25.
À propos de l'établissement
L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière est un hôpital de l’AP-HP situé à Paris dans le 13ème arrondissement. Hôpital de proximité et de spécialité, d’enseignement et de recherche, il est notamment reconnu pour ses activités de référence telles que la prise en charge des pathologies cardiovasculaire et métaboliques, des pathologies infectieuses et immunitaires complexes, des affections du système nerveux et des pathologies mentales, la chirurgie, la greffe d’organe et de moelle osseuse, la cancérologie, les urgences et la périnatalité.
L’AP-HP est le centre hospitalier-universitaire d’Ile-de-France. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades et ce dans toutes les spécialités. Elle assure un service public de santé pour tous 24h/24, elle remplit des missions d’enseignement et est reconnue internationalement pour l’excellence de sa recherche. 100 000 personnes –médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers– y travaillent.