Cartographie des grains de beauté aidée de l'intelligence artificielle - Lasers dermatologiques - Amélioration de l'aspect et de la souplesse de peau - Chirurgie dermatologique
RER - Avenue du Président Kennedy - Maison de Radio France (ligne C)
Parking public
Passy Plaza
3 Rue Jean Bologne, 75016 Paris
Informations pratiques
Rez-de-chaussée
Entrée accessible
Parking payant
Présentation
- Réussite du 1er Diplôme universitaire de Dermatologie en Médecine générale de la Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la santé de Lille, du Professeur Philippe Modiano et des Docteurs @Clotilde Durand-Cheval et du Collège des Hautes études en Médecine.
Ce diplôme vient rejoindre la dizaine de formations dans le domaine de la Dermatologie à son actif :
2024 : Formation médicale continue sur les éruptions bulleuses et vésiculeuses
2023 : Formation médicale continue de Plainte dermatologique inflammatoire ou infectieuse en consultation (érythème, érythrose, perte de cheveux, prurit, lésion non tumorale)
Formation médicale continue de dépistage des cancers cutanés par le médecin généraliste
2022 : Formation médicale continue de Dermoscopie: amélioration de la prise en charge des lésions cutanées pigmentaires par le médecin généraliste.
Formation médicale continue de dépistage des cancers cutanés : l’affaire de tous les professionnels de santé.
Formation étendue sur la machine Fotofinder : Dépistage et suivi des naevi par cartographie corporelle assistée par l’IA.
2017 : Travaux sur l’optimisation du parcours de soins du patient, sur la conception d’outils de la santé numérique de demain, sur l’élaboration de solutions innovantes au service des professionnels de santé et de la prise en charge des patients. Sur l’optimisation et la convergence des processus et des systèmes d’information tout en assurant la conformité réglementaire des dispositifs de e-santé
Formation médicale continue de dépistage des cancers de la peau
2016 - 2017 : Expérience acquise de cabinet de ville sur 2 ans auprès du Dr Isabelle Catoni - dermatologue sur les lésions dermatologiques et naevi.
2015 : Diplôme inter universitaire des actes de dermatologie esthétique (injections, peelings, lasers…) règles de l’art et vigilance par le Dr Isabelle Catoni PARIS-POITIERS
2014 : Formation en médecine préventive et e-santé numérique.
2012 : Diplôme inter universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Âge Université Paris XIII
Le centre intitulé "Maison ABEILLE" est articulé autour de la prévention des cancers cutanés par la photographie de tous les grains de beauté et en collaboration étroite avec des chirurgiens plastiques dans le même centre pour le traitement chirurgical ambulatoire par exérèse de tumeurs cutanés, de kystes ou de lipomes.
Face à une augmentation de l’indice du mélanome, la prévention et le diagnostic précoce sont devenus un enjeu primordial. Dès le premier contact médical, le but est d’améliorer le dépistage et la prise en charge des mélanomes à un stade précoce et de diminuer l'exérèse des lésions en fait bénignes par le biais d'une étude par dermoscopie de chaque grain de beauté suspect et confié si besoin à des dermatologues par télé-expertise ou en trouvant des rendez vous avec des dermatologues quand ceux ci sont disponibles en ville ou à l'hôpital.
Également, le docteur Assouline est diplômé par le diplôme de dermatologie pour le médecin généraliste de l'Université catholique de Lille et d'un double diplôme de médecine morphologique et anti-âge et spécialisé dans le domaine des lasers dermatologiques.
Il traite par le laser l'éradication quasi définitive des poils par le laser Clarity 2 Lutronic de tous les types de peaux même bronzées.
Il traite également les taches après étude par UVscopie (melasma, lentigos solaires, hyperpigmentations post inflammatoires, etc.) et le detatouage de toutes les couleurs de tatouages grâce à la machine Spectra Lutronic.
Il étudie les raisons de la perte des cheveux par des tests biologiques et par trichoscopie et traite (hormis pour des causes génétiques) la chute de cheveux par l'injection dans le cuir chevelu de composés spécifiques qui ralentissent la chute et restimulent la pousse. Traitement indolore et sans éviction sociale.