Présentation
1) Le cabinet médical de Chamrousse accueille des patients toute l'année pour principalement trois missions :
- accueil des patients traumatisés des sports d'hiver.
- accueil des patients pour des consultations de médecine générale ( problème de santé aiguë et chronique, suivie d'adultes et d'enfants, certificats médicaux ...). Les médecins du cabinet acceptent le suivi de nouveaux patients en médecin traitant. N'hésitez pas à leurs en parler au décours d'une consultation.
- échographies (sur prescription du médecin traitant ou spécialiste)
2) Mode de fonctionnement du cabinet :
- En saison d'hiver (de début décembre à mi-avril) : consultation sur rendez-vous et en urgence tous les jours, y compris Dimanche et jours fériés. Rendez-vous de 9h à 11h et de 16h à 18h.
Accueil des urgences de 11h à 16h.
- En dehors de la saison : consultation sur rendez-vous (Les horaires et jours seront indiqués sur le planning de prise de rendez-vous).
3) Les urgences :
- Pendant les horaires d'ouverture : Ne pas venir spontanément au cabinet, même si vous pensez que c'est urgent.
Il est préférable d'appeler avant le numéro du cabinet (04.76.89.94.68) afin d'obtenir un délai de passage.
Si vous n'obtenez pas de réponse du cabinet, veuillez appeler le 15 (numéro gratuit).
La régulation du SAMU Centre 15 de l'Isère se mettra en relation avec le médecin du cabinet afin d'assurer une prise en charge optimale.
- En dehors des horaires d'ouverture : veuillez appeler directement le 15.
- Ne soyez pas étonné si certains patients passent devant vous ! En effet, le médecin priorisera le passage des patients en fonction de leurs symptômes et motif de consultation.
4) Les actes d'imageries (radiographies et échographies)
- Le cabinet médical est équipé d'un appareil de radiographie numérique et d'échographie.
- Le médecin peut réaliser les échographies sur prescription médical d'un confrère (spécialiste ou généraliste), ou kinésithérapeute.
- Lors des consultations, le médecin peut aussi compléter son examen clinique par une radiographie et / ou une échographie si il le juge nécessaire.
- Un compte rendu vous sera fournie à l'issu de la consultation.
- Les images réalisés seront fournies sur support CD-ROM. Il n'est pas possible au médecin de vous les envoyer par e-mail pour des questions de législation (sécurité des données).
Par contre, il est possible de mettre les comptes rendus et radiographies sur votre DMP (Dossier Médical Partagé) si ce dernier est actif.
5) Facturations
- Tous les actes réalisés au cabinet médical sont remboursés intégralement par la sécurité sociale (70%) et votre mutuelle (30%).
- Veuillez présenter en début de consultation votre carte vitale afin que le médecin puisse accéder au dossier médical.
- Les cotations en cabinet de montagne sont parfois complexes, c'est pourquoi il n'y a pas de tarifs types sur le site.
- A l'issu de la consultation, vous devrez régler le médecin sauf si vous bénéficiez du tiers-payant intégral (CMU, ACS).
- Le médecin réalisera une facture avec votre carte vitale qui sera envoyé électroniquement à la sécurité sociale (télétransmission) et votre mutuelle afin d'être remboursé intégralement.
- Généralement les délai de remboursement par télétransmission sont rapides de l'ordre de 5 jours ouvrés.
6) Questions diverses :
- Pour toutes questions sur le fonctionnement du cabinet, vous pouvez contacter le Dr TOILLON par mail (dr.toillon.yannick@gmail.com).
- Merci de ne pas utiliser cette adresse mail, pour des avis médicaux.
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Langues parlées
Anglais et Français