Le médecin de la douleur ou algologue est spécialisé dans la prise en charge de la douleur. En procédant par un entretien ciblé du patient, en réalisant des questionnaires et des échelles d’évaluation il va déterminer son intensité, son mécanisme, ses facteurs et le handicap qu’elle génère.
Si vous souffrez de douleurs chroniques (> 3 mois), vous pouvez demander à votre médecin traitant ou médecin référent de vous adresser en consultation externe au centre d'évaluation et de traitement de la douleur (CETD). Notre centre propose différentes thérapeutiques, réalisées par des médecins, psychologues et infirmiers : traitements médicamenteux, techniques interventionnelles, mais aussi des thérapeutiques complémentaires comme la neurostimulation transcutanée (TENS), l’auriculothérapie, l’acupuncture, l’hypnose, la sophrologie et la relaxation.
À propos de l'établissement
L'Hôpital Foch est un hôpital privé à but non lucratif. Avec un effectif de 2 000 collaborateurs dont 300 médecins, 600 lits installés, 260 000 consultations hors maternité et urgences, et plus de 37.000 hospitalisations par an, l’Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d’Ile-de-France. C'est un établissement pluridisciplinaire de haut niveau couvrant la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l’adulte. Il est caractérisé par sa forte implication dans l’enseignement, la formation et la recherche. Il dispose d'un plateau médico-technique de pointe.