Présentation
Titulaire d’un diplôme d’état de Masseur-kinésithérapeute, Raphaël se spécialise dans la prise en charge des pathologies sportives et des troubles musculo-squelettiques.
Engagé en tant que kiné au sein de la fédération française d’athlétisme, il se rend au moins une fois par semaine à l’INSEP pour assurer la récupération des athlètes.
Actuellement il termine le Certificat d’études Complémentaires en Kinésithérapie du Sport (CECKS) proposé par la Société Française de Masso-kinésithérapie du sport (SFMKS).
Passionné par son métier, il se spécialise dans la prise en charge des ruptures du ligament croisé antérieur et envisage des travaux de recherche sur ce même sujet.
Raphaël vous propose :
– Un bilan complet permettant de fixer des objectifs communs (patient-thérapeute). Durant les séances, il sera à votre écoute tout en essayant d’apporter des réponses à vos questions afin d’assurer de la compréhension de votre situation (contexte, pathologie, rééducation)
– Une analyse des mouvements et des gestes sportifs (technique de course à pied, mouvement d’haltérophilie, gymnastique, changement de direction pour les sports collectifs).
– Des séances de rééducation incluant : du renforcement musculaire, du travail neuromoteur (anciennement appelé proprioception), coordination et d’autres outils secondaires tels que la thérapie manuelle, tapping, ventouses etc...
– La mise en place d’un programme d’auto-rééducation individualisé pour chaque patient (réalisable à la maison), ainsi qu’un suivi régulier.
– Des séances de ré-athlétisations, suite à une blessure sportive visant à optimiser le retour au terrain.
Hors des séances conventionnées par la sécurité sociale, il peut aussi vous proposer :
– Des actes de massages et récupérations pour sportifs
– La mise en place d’un programme de prévention de blessures.
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais, Créole réunionnais et Français