Présentation
Le masseur-kinésithérapeute est le praticien en charge du renforcement musculaire, de l'endurance et de la mobilité des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Pour cela, il pratique des massages et réalise avec les patients des exercices afin de leur permettre de retrouver une meilleure condition physique.
L’ostéopathie qu’elle pratique est une thérapie manuelle douce et non-invasive dont le principe fondamental est la prise en charge globale de l'individu. L’objectif de l’ostéopathe est de redonner de l’équilibre au corps humain en rétablissant les pertes de mobilités et l'altération de la qualité de vie des différents tissus. Elle permet ainsi de soigner un patient afin qu’il puisse vivre au maximum de ses capacités. En effet certains espaces, tissus, peuvent perdre de leur qualité de mobilité, d’extensibilité ou de tonicité pouvant créer différents troubles chez les patients : douleurs diverses, troubles fonctionnels ou chroniques, problématique de sommeil, de stress et altérer le fonctionnement de tout ou plusieurs systèmes organiques : digestifs, urinaires, articulaires, etc.
L'ostéopathie s'appuie sur la définition de la santé de l'OMS : une prise en charge globale du patient dans état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
Les consultations durent entre 45 min et 1h en fonction des patients (diplôme reconnu par les mutuelles remboursant l'ostéopathie).
▾ Voir plus