Présentation
Sébastien MEULNOTTE, Ostéopathe D.O. et Kinésithérapeute D.E., avec plus de 10 ans d'expérience, vous accueille en plein centre-ville de CHARENTON-LE-PONT, au 8 avenue Jean Jaurès.
Site internet : www.sebastien-meulnotte.com
Sébastien MEULNOTTE a suivi de nombreuses formations :
- Ostéopathie (Agréé par le Ministère de la Santé)
- Réflexothérapie (Méthode Niromathé®)
- Thérapie manuelle orthopédique (ITMP)
- Microkinésithérapie évolutive
- Thérapie manuelle du sport
- Masso-Kinésithérapie (Diplômé d'État)
...
Traitement en Ostéopathie
Il s'agit d'un travail simultané sur trois niveaux : PHYSIQUE, ENERGÉTIQUE et ÉMOTIONNEL. Ma pratique prend en compte les principes de l’Ostéopathie, de la Réflexothérapie, de la Médecine traditionnelle chinoise et de la Médecine Ayurvédique.
Traitement en Thérapie manuelle
La thérapie manuelle a pour objectif de libérer les « blocages », c'est à dire redonner de la mobilité aux tissus. Il s'agit d'un traitement individuel qui abord le corps du patient dans son intégralité (blocage des articulations, des muscles, des tendons, des ligaments, des nerfs et des viscères).
Rééducation en Piscine
Le cabinet dispose d'une piscine de rééducation chauffée (balnéothérapie), comprenant des vélos, des hydrojets et plusieurs instruments afin d'effectuer une rééducation douce, efficace et sans douleur.
Microkinésithérapie
La Microkinésithérapie évolutive (Physiothérapie manuelle évolutive) est une thérapie complémentaire qui a pour but de contrôler les manifestations physiques des informations d’un être vivant dans son environnement et de permettre le retour à un meilleur fonctionnement. Ces informations, qu’elles soient traumatiques, toxiques, infectieuses, psycho-émotionnelles ou environnementales, sont perçues manuellement par le thérapeute comme un défaut de fluidité du tissu corporel concerné.
Méthode NIROMATHÉ®
La méthode NIROMATHE® trouve son origine aux confins de l'Inde et de l'Europe. E. Renard, rebouteux du Pas de Calais, l'avait apprise dans les Balkans. Ainsi, nombre de rebouteux travaillaient de la même façon. Ils remettaient les nerfs, les tendons et les ligaments. Ils malaxaient les tissus mous. Ils "refaisaient" circuler la lymphe, l'énergie. Ils avaient en commun le fait de rester doux, superficiels, de ne pas utiliser de manœuvre intempestive, de ne pas faire "craquer". Le patient sortait souvent miraculeusement guéri après 10 minutes passées entre leurs mains. Certains de ces rebouteux avaient une notoriété immense, une renommée internationale.
www.sebastien-meulnotte.com
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais et Français