FILTRER PAR

Trouvez un masseur-kinésithérapeute et réservez en ligne

E. ZIER , Masseur-kinésithérapeute à Paris 3

Masseur-kinésithérapeute
22 Rue de Picardie
75003 Paris
Conventionné
V. SARRAZIN, Masseur-kinésithérapeute à Rennes

Masseur-kinésithérapeute
8 Rue Jules Guesde
35000 Rennes
Conventionné
T. DECOUT, Masseur-kinésithérapeute à Paris 10

Masseur-kinésithérapeute
10 Rue du 8 Mai 1945
75010 Paris
Conventionné
212 Chemin des Delphiniums
83190 Ollioules
M. GRAZIANI , Masseur-kinésithérapeute à Paris 20

Masseur-kinésithérapeute
16 Avenue Gambetta
75020 Paris
Conventionné
C. De Sousa, Masseur-kinésithérapeute à Paris 11

Masseur-kinésithérapeute
22 Rue Rochebrune
75011 Paris
Conventionné
C. GUIEN, Masseur-kinésithérapeute à Marseille

Masseur-kinésithérapeute
16 Avenue Vincent Andreu
13011 Marseille
Conventionné
Rue du Front de Neige
73320 Tignes
Non conventionné
E. Bur, Masseur-kinésithérapeute à Paris 15

Masseur-kinésithérapeute
18 Rue George Bernard Shaw
75015 Paris
Conventionné
133 Rue de Charonne
75011 Paris

Quand consulter un kinésithérapeute ?
Le kinésithérapeute est aussi appelé masseur-kinésithérapeute ou plus communément kiné. Une séance de kinésithérapie doit être prescrite par votre médecin généraliste.
On fait très souvent appel à un kiné pour de la rééducation : rééducation respiratoire, rééducation posturale et rééducation post-traumatique. Le masseur-kiné propose également de la rééducation pour les femmes enceintes : rééducation prénatale, rééducation après l'accouchement, etc.
Outre la rééducation, on consulte également un masseur-kinésithérapeute pour effectuer un drainage lymphatique, pour un renforcement musculaire, notamment dans le cadre d’une pratique sportive, pour des massages ou pour des soins minceur, par exemple dans un centre d’amincissement.

Quelle différence entre un kinésithérapeute et un ostéopathe ?
Le kinésithérapeute est à ne pas confondre avec l’ostéopathe. Ces deux pratiques ont en commun un contact manuel avec le patient qu’ils traitent. Les deux pratiques diffèrent néanmoins dans leur approche : le kinésithérapeute se concentre sur de la rééducation afin de corriger des articulations ou des muscles abîmés suite à un accident ou à une pathologie. Son acte est local et ponctuel. De son côté, l'ostéopathe a une vision plus globale du corps et cherche davantage à traiter l’origine des douleurs.

Qui peut aller voir un masseur-kinésithérapeute ?
Les kinés reçoivent tout type de patients : enfant, adulte, adolescent, nourrisson ou nouveau-né, sportif, senior et personne âgée, femme enceinte, jeune maman avec ou sans son bébé. Ils peuvent se spécialiser et ainsi se nommer kinésithérapeute du sport ou kinésithérapeute pédiatrique.

Comment se déroule une séance de kinésithérapie ?
Le kiné débute généralement la séance en vous posant autant de questions que nécessaire pour comprendre au mieux pourquoi vous venez lui rendre visite. Il cherche à comprendre vos antécédents : avez-vous eu des problèmes de santé dans le passé ou en avez-vous actuellement, souffrez-vous d’allergies, avez-vous déjà effectué des tests médicaux particuliers, prenez-vous des médicaments spécifiques, avez vous une activité physique intense ou êtes vous sédentaire, etc. Il peut aussi vous faire faire certains tests physiques, tels que l’amplitude du mouvement ou la souplesse de vos gestes. Il vous demandera souvent de préciser les symptômes dont vous souffrez et les limitations qui vous gênent au quotidien.

Affiner par arrondissement

Une question ? Besoin d'aide ?

Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous