Présentation
Les séances durent deux heures. (75€/h)
Je pratique l'hypnose dissociative avec la méthode Hunkaar.
Il ne s'agit pas ici de thérapie particulièrement brève. En interrogeant directement l'inconscient, nous cherchons ensemble à le comprendre et à identifier les "pourquoi" des comportements et des symptômes.
Et c'est avec l'aide de l'inconscient que je vous accompagne vers la direction qui vous semble le mieux pour vous.
Le dialogue avec l'inconscient se réalise à travers un apprentissage et il faut compter entre 3 et 5 séances pour avoir des résultats significatifs et durables.
Mon expérience m'a conduit naturellement à me spécialiser dans les problématiques liées aux artistes (phobies scéniques, développement de la créativité, développement des performances du corps et de l'imaginaire...), aux chercheurs et aux universitaires (développement des capacités d'attention, concentration, mémoire, troubles du sommeil, anxiété...) à celles liées à la douance des haut-potentiels (surémotivité, complexe de supériorité ou d'infériorité, confiance en soi, dépressions, tristesses excessives, ect.) ainsi qu'à celles liées aux cadres dirigeants et au monde de l'entreprise (stress, développement de carrière, gestion des émotions, prise de poste, changement et communication, management, ect.).
J'accompagne, également, toutes sortes de troubles : addiction à l'alcool, addiction au jeu, addiction au tabac, allergies et intolérances, blocages mental, confiance en soi, dépendance affective, dépression, deuil, développement personnel, eczéma, fatigue chronique, frigidité, Harcèlement moral, Impuissance, Infections chroniques, Insomnie, Migraine, Perte d’autonomie, Perte du poids / amaigrissement, Peurs et phobies, Psoriasis, Risques et troubles psychosociaux, Troubles anxieux, Troubles du comportement alimentaire, Troubles du sommeil, etc.
Je pense sincèrement que le soin à l'autre et à soi-même est ce qui reste le cœur de notre humanité à toutes et tous.
"L'Homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait" disait Jean-Paul Sartre dans sa conférence de 1945 "L'existentialisme est un humanisme".
La santé et la maladie sont souvent le moment pour chacun.e d'entre nous d'une réinvention de soi-même.
Elles sont souvent pensées comme des puissances d'invention de nouvelles "normes" de vie.
La douleur et la maladie ne sont évidemment pas les seules sources, bien heureusement, à permettre cette réinvention de soi-même, il s'agit juste de rappeler ce trait essentiel de la vulnérabilité, et pour cela, je cite la philosophe et thérapeute
Cynthia Fleury : "La vulnérabilité est une vérité de la condition humaine, partagée par tous, et pas uniquement par ceux qui font l'expérience de la maladie. Certes, la vulnérabilité fragilise le sujet, mais chacun doit se rappeler qu'elle peut être aussi l'occasion d'une sublimation possible (ect.). La lecture des vies des créateurs révèle souvent les affres qu'ils ont éprouvées avant de les transformer en style, en art, en oeuvre, en progrès et en connaissance pour le reste des hommes".
Le soin est un humanisme, Tracts-Gallimard, N°6, mars 2019.
À travers l'hypnose, le pouvoir de la parole et de la suggestion, j'accompagne celles et ceux qui souhaitent devenir créatrices et créateurs d'une nouvelle page de leur vie.
### Pour ce qui est du coaching professionnel et des parcours mixtes (Hypno + coaching) que je propose ainsi que pour les analyses DISC, je vous invite à consulter mon site Internet sur la page Coaching et la page Parcours mixtes. ###
▾ Voir plus