1. L'alerte de désistement s'active à partir de la page de confirmation de votre rendez-vous.

Si l'alerte n'est pas activée au moment de la confirmation, elle n'est plus proposée sur votre espace personnel Doctolib.

Cliquez sur le bouton pour activer l'alerte.

 

2. Après l'activation de l'alerte vous recevrez des propositions par courriel sur votre adresse e-mail.

Il faudra cliquer sur le lien " Voir ce rendez-vous ".

3. Vous pouvez confirmer le nouveau rendez-vous ou maintenir votre rendez-vous initial.

Si le lien reçu sur l'alerte n'est plus disponible, cela signifie que le rendez-vous a déjà été pris par un autre patient ayant aussi reçu l'alerte.

Le message d'alerte de désistement est envoyé simultanément aux 5 premiers patients ayant cochés l'option.

Si le rendez-vous proposé ne vous convient pas,vous pouvez supprimer le courriel.

L'alerte de désistement reste activée jusqu'à la date initiale de votre rendez-vous.

 

B. Comment Désactiver L'alerte de Désistement ?

L'alerte de désistement peut se désactiver si vous n'en avez plus besoin.

Pour cela:
Connectez-vous dans " Mon compte "en haut à droite de votre page d’accueil.

Cliquez sur votre nom et prénom en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez " Mes rendez-vous ".

 

Cliquez sur le bouton bleu pour désactiver l'alerte.

 

Vous avez la possibilité de réactiver l'alerte en cliquant à nouveau sur le bouton.

 

C. Comment Bénéficier de L'alerte de Désistement ?

 L'alerte n'est pas automatiquement proposée.

Cela dépend de l'intervalle entre: la date de connexion au site et la date de rendez-vous sélectionnée.

Si il y a des places proposées dans les 7 jours (par rapport au jour de votre connexion) alors l'alerte n'est pas proposée.


Il y a également certains agendas en ligne où l'alerte n'est pas proposée.

 

Si la page de confirmation de rendez-vous ne propose pas l'alerte, c'est que ce rendez-vous ne correspond pas aux critères permettant d'en bénéficier.