Présentation
Professeur Jean-Marc Ayoubi est un gynécologue obstétricien français, professeur des universités à la faculté de médecine Paris Ouest et chef du service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction à l'Hôpital Foch.
Il a suivi sa scolarité à Toulouse après un passage par la ville de Sarlat en Dordogne. Après des études de médecine dans la ville rose, il est admis au concours d’internat de Reims, de Paris (Major du concours) et de Toulouse. Il opte pour la chirurgie gynécologique et l’obstétrique à Toulouse. À la fin de son internat, il est diplômé de chirurgie générale et de gynécologie-obstétrique en 1994. Le professeur Ayoubi a été nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en 2003, d’abord au CHU de Toulouse, et ensuite au CHU de Paris. Depuis 2007, il est Chef de Service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital Foch.
Il est renommé principalement pour être celui qui a permis la première transplantation utérine française en 2019. Reconnu en chirurgie gynécologique et particulièrement pour l'application des technologies de chirurgie robotique dans cette spécialité, il a contribué, en collaboration avec le professeur Brännström, au développement de cette technique pour la greffe utérine.
Rejoint à l’hôpital Foch de Suresnes par le professeur René Frydman (qui fut à l'origine du premier "bébé éprouvette" français en 1982), il est également reconnu pour son expertise en médecine de la reproduction et la prise en charge de l'infertilité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Ayoubi.
https://www.gyn-monaco.com/gyn2013/cv/ayoubi.htm.
Accès bus :
- bus 175 - arrêt "Pont de Suresnes" ;
- bus 244 - arrêt "Suresnes - Longchamp" ;
- bus 263 - arrêt "Hôpital Foch".
▾ Voir plus