Présentation
Ce généticien est spécialisé en "oncogénétique", c'est à dire la recherche des facteurs génétiques de prédisposition au cancer. Cette recherche a des conséquences pratiques en termes de prise en charge, de traitement et de suivi pour les personnes ayant développé une tumeur.
Il propose des investigations génétiques spécifiques pour les personnes atteintes de cancer ou porteuses de lésions évocatrices de prédisposition (polypes digestifs notamment) ou pour les personnes indemnes, en particulier pour le cancer du sein avec un test prédictif fondé sur un score polygénique.
Ce spécialiste NE COUVRE PAS dans le cadre de cette consultation:
- les problèmes d'infertilité et de génétique chromosomique
- les maladies génétiques de l'enfant et du développement (syndromes malformatifs), les problèmes cardiologiques ou neurologiques d'origine génétique.
Formation et Diplômes
Internat des Hôpitaux de Paris (1975-1981)
Docteur en médecine. Faculté de médecine Pitié-Salpêtrière (1982)
Docteur en Biochimie. Université Pierre et Marie Curie (1991)
Généticien spécialiste qualifié
Fonctions Hospitalières et Universitaires
Praticien hospitalier-Professeur de génétique à Sorbonne Université, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (1994-2019)
Chef du Département de Génétique de la Pitié-Salpêtrière (2009-2017)
Consultant en oncogénétique : Hôpital Pitié-Salpêtrière
Professeur émérite à Sorbonne-Université
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais et Français