Clinique Saint-Vincent
40 Chemin des Tilleroyes, 25000 BesançonTarifs et remboursement
Conventionné secteur 1 avec OPTAM
Carte Vitale non acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale
Moyens de paiement
Chèques et carte bancaire
Carte et informations d'accès
Clinique Saint-Vincent
40 Chemin des Tilleroyes, 25000 BesançonMoyens de transport
- Bus - Clinique St Vincent (ligne 9)
- Bus - Baverez (ligne 9)
Parking public
Domaine universitaire
16 Route de Gray, Besançon
Présentation
Je consulte au cabinet médical uniquement.
Les délais habituels sont de plus de 8 mois en consultation classique.
Le secrétariat étant difficilement accessible, vous pouvez sur Doctolib réserver un créneau téléphonique pour être rappelé pour certains motifs ( prévoir une coloscopie si vous êtes déjà suivi/prévoir une gastroscopie/si vous avez eu un test de dépistage positif/recevoir le compte rendu de votre dernière endoscopie)
Cliquez sur "prendre rendez-vous" puis "au cabinet" puis " 2 : rappel téléphonique secrétariat"
Pour améliorer les délais et votre prise en charge, une "consultation rapide" est mise en place pour certains motifs uniquement.
Vous devrez alors impérativement préparer cette "consultation rapide" en remplissant un questionnaire en ligne.
Pensez aussi à la téléconsultation !
Certains motifs de consultation ne peuvent être réservés qu'en appelant le secrétariat.
Je suis à la clinique Saint-Vincent :
- les mardis et les jeudis pour les endoscopies sous anesthésie générale ;
- le mercredi pour les endoscopies sous anesthésie locale.
Je suis à la Polyclinique de Franche-Comté :
- les lundi 1/2 et un vendredi et un mercredi par mois pour les endoscopies sous anesthésie générale et locale.
Il n'y a pas de consultation à la clinique.
Des compléments d'honoraire sont demandés pour les examens d'endoscopie. Je respecte les tarifs du secteur OPTAM 1.
Difficultés pour accéder aux RDV
Cher-e-s patient-e-s,
Nous sommes bien conscients des désagréments que vous subissez pour chercher à joindre notre secrétariat ou obtenir un délai “raisonnable” de consultation.
Soyez assurés que nous faisons le maximum pour ouvrir le plus de créneaux de consultations possibles.
Nous avons environ 30 000 dossiers de patients et chaque année nous voyons 1000 à 1500 patients, pour la plupart, nouveaux.
Notre “file active” va donc croitre inexorablement!
Or, très peu de collègues s’installent.
L’offre de soins est loin d’être en adéquation avec la demande !
Cet état de fait n’est pas notre faute, et nous en subissons, tout comme vous, les conséquences.
La première à faire face à cet insoluble problème d’offre de soins est notre secrétaire.
Chaque jour, elle :
répond à des dizaines d’appels en essayant de prioriser au mieux les urgences,
reçoit une pression morale intense de patients légitimement inquiets pour leur santé et estimant avoir besoin ou droit à un RDV rapide,
nous sollicite régulièrement pour adapter au mieux les prises en charges,
organise l’activité de 2 médecins à temps plein.
Si vous n’êtes pas d’accord ou en colère, c’est à nous, Dr Dalle et Dr Alby-Lepresle, que vous devez le signifier.
Préservez là car c’est grâce à elle que nous pouvons répondre à vos demandes!
Notre activité professionnelle se découpe en 3 grands axes :
les consultations au cabinet médical
les endoscopies en clinique
le travail de bureau : vous rappeler, voir vos résultats biologiques/ histologiques, faire les courriers, réfléchir et discuter de dossiers complexes, se former… sans compter les tâches administratives liées à la gestion d’une entreprise!
Pour bien travailler, nous avons aussi besoin… de repos, d’activités physiques ou de loisir et surtout d’un équilibre professionnel /familial difficile à concilier!
Comprenez donc que les longs délais d’attente sont difficiles à gérer, certes pour vous mais également pour nous!
Nous comptons donc sur votre indulgence!
D’autre part, il est fréquent que nous soyons en retard pour votre heure de RDV du fait de :
difficulté de prévoir le temps exact d’une consultation
urgences rajoutées
planning bien remplis pour essayer de répondre à la demande
Soyez donc patients.
Cette situation ne risque pas de s’améliorer dans les années à venir.
J'en suis désolé!
Langues parlées
FrançaisSite web
Voir le siteHoraires et coordonnées
Contact d'urgence
En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)
Informations légales
Numéro RPPS
10100073971
SIREN
537584914