Service de Santé Universitaire (SSU) - Université de Picardie Jules Verne (UPJV), Etablissement de prévention à Amiens

+ 5 photos

Service de Santé Universitaire (SSU) - Université de Picardie Jules Verne (UPJV)

Etablissement de prévention

Lieu 1

Rue du Campus, 80000 Amiens

Tarifs et remboursements

Pour les étudiants de l’université de Picardie Jules Verne de retour des zones à risque de contagion de Coronavirus, vous ne devez pas vous présenter à l’université durant 14 jours.

Carte et informations d'accès

Rue du Campus, 80000 Amiens

Informations pratiques

Accès handicapé
Parking gratuit

Présentation de l'établissement

Attention Coronavirus : nous ne sommes pas équipé pour vous accueillir, nous ne sommes pas un service de soin. En cas de doute, contactez le 15. La santé des étudiants est une priorité pour l'ensemble de la communauté universitaire de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV). Elle contribue à la réussite et à l'épanouissement des étudiants dans leurs études. Le Service de Santé Universitaire (SSU) est un service gratuit, réservé aux étudiants de l'UPJV. Il propose les services suivants, gratuits et confidentiels (sur rendez-vous) : - bilan de santé ; - gynécologie /contraception ; - dépistage des IST ; - entretiens psychologiques ; - atelier de sophrologie ; - nutrition, consultations et ateliers sport et nutrition ; - compensation d'une situation de handicap (dyslexie, troubles moteurs, psychiques, etc.) ; - dérogations pour raison médicale (bourse, inscription) ; - consultation orthophoniste (pas d'agenda Doctolib, merci d'appeler madame Legros au 03 22 82 72 33 ou à l'adresse mail suivante : ssu@u-picardie.fr : rendez-vous le lundi matin au Thil ou à la Citadelle). Aujourd'hui ces services sont dispensés sur Amiens et bientôt sur tous les sites de l'UPJV. Dans l'attente de notre déploiement, les étudiants des sites de Beauvais, Laon, Cuffies-Soissons, Saint-Quentin et Creil peuvent prendre rendez-vous auprès de madame Legros au 03 22 82 72 33 pour des téléconsultations (via Doctolib) d'aménagements des conditions de cours et d'examen dans le cadre de situation de handicap. Le Service de Santé Universitaire (SSU) assure une cellule de veille et d'écoute contre les violences, l'harcèlement et les discriminations. Que vous ayez été victimes de ces faits au sein ou en dehors de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV), nous vous proposons un accompagnement médico/psychologique et juridique. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib avec : le docteur Guerin, madame Horde conseillère conjugale, madame Deseille infirmière et madame Lemoine psychologue. Vous pouvez nous contacter aussi au : 07 85 39 51 00 du lundi au vendredi jusqu'à 22h ou à l'adresse mail suivante : violences.etudiant@u-picardie.fr.

Site web

Voir le site

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

03 22 82 72 33

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Gratuit pour les étudiants de l'UPJV
0 €

Consultation vidéo - Gratuit pour les étudiants de l'UPJV
0 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous