Isabelle BLANC

Ergothérapeute

Tarifs et remboursement

Carte Vitale non acceptée

Voir les tarifs

Moyens de paiement

Chèques, espèces et carte bancaire

Expertises et actes

Aide aux aidants
Bilan cognitif
Conseil en aménagement du lieu de vie
Conseil en prévention des chutes
Rééducation des patients Alzheimer
Rééducation des patients Parkinson
Rééducation fonctionnelle

Carte et informations d'accès

Cabinet d'ergothérapie d'Aytré
4 Place des Charmilles, 17440 Aytré

Informations pratiques

  • Rez-de-chaussée
  • Entrée accessible
  • Parking gratuit

Présentation

Ergothérapeute expérimentée au service de votre autonomie : Avec plus de 15 ans d’expérience en rééducation et en compensation du handicap, je vous propose un accompagnement adapté à vos besoins pour améliorer votre quotidien ou votre accès à l’emploi. 📍 Au cabinet : Situé au 4, place des Charmilles à Aytré. 📍 À domicile ou en entreprise 📍 En visio : Une alternative pratique pour les conseils et l’accompagnement à distance. Au cabinet : - Séances individuelles : Rééducation personnalisée, conseils en aides techniques, et accompagnement pour le choix de matériel adapté (ex. fauteuil roulant). - Ateliers hebdomadaires pour seniors : cuisine / Prévention des chutes / Stimulation cognitive / Atelier “Les Astuces d'une Ergothérapeute” : découvrez des conseils pratiques pour faciliter la vie à domicile. Maintien dans l’emploi : une expertise dédiée Spécialisée depuis plus de 10 ans dans l’adaptation de poste et la prévention en entreprise je propose : - Étude ergonomique des postes de travail individualisée ou globale selon les besoins des entreprises - Aide au retour à l'emploi - Essais possible de matériel au cabinet : souris adaptées (verticale, rollermouse, trackball), bureau réglable en hauteur, sièges ergonomiques, supports PC, etc. - Accompagnement dans les démarches administratives et préconisations pour le maintien dans l’emploi. Aménagement du domicile Je réalise des préconisations détaillées et des plans pour adapter votre logement à vos besoins, avec un suivi personnalisé lors de la mise en œuvre. En visio : praticité et flexibilité - Conseils sur les aides techniques et aménagements. - Accompagnement au maintien à domicile. Lien avec les intervenants, coordination possible. - Conseil pour l’insertion ou le maintien dans l’emploi. - Aide administrative : remplissage de dossier MDPH / aide à la rédaction d'un recours MDPH / demande de pension d'invalidité par exemple (envoi du document complété par email). 💳 Pré-paiement demandé par carte ou virement. Un lien sécurisé vous sera envoyé en début de consultation. Informations pratiques - Une prescription médicale est nécessaire pour débuter un suivi en ergothérapie. - Pour toute question ou prise de rendez-vous : - 📱 06 30 66 28 89 (préférence pour les SMS). - 💻 Directement via Doctolib. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pour toute demande spécifique. Isabelle BLANC

Langues parlées

Français

Site web

Voir le site

Diplômes nationaux et universitaires

2007

Autres formations

2024
2024
2024
2023
2022
2016
2016
2015
2013
2011

Expérience

Depuis 2023
2021 - 2023
2011 - 2022
2011 - 2014
2010 - 2011
2008 - 2010
2007 - 2008

Associations

Horaires et coordonnées

Horaires d'ouverture

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)

Visites à domicile

06 30 66 28 89

Tarifs

  • Consultation en ergothérapie (visio ou présentiel)60 €
  • Visite à domicile (selon le temps passé)70 € à 210 €
  • Aide à la constitution du dossier MDPH (par téléphone ou au cabinet)45 €
  • Atelier chutes/stimulation cognitive/astuces d'une ergo (3 participants)15 €
  • Bilan pédiatrique 280 €
  • Consultation en suivi régulier : 45 minutes43 €
  • Entretien téléphonique pour prise de contact / informations : 5 minutes0 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.

Informations légales

Numéro RPPS

10008023854

Numéro ADELI

179402425