FILTRER PAR

Trouvez un endocrinologue ou un professionnel pratiquant des actes de endocrinologie et métabolismes et réservez en ligne

Dr CAYROL, Endocrinologue à Montpellier

Dr Celine CAYROL

Endocrinologue
467 Rue de la Roqueturière
34090 Montpellier
Conventionné secteur 2
Dr Bourdelle, Spécialiste en médecine interne à Saint-Martin-Boulogne

Dr Marie-Françoise Bourdelle

Spécialiste en médecine interne
173 Route de Desvres
62280 Saint-Martin-Boulogne
Hôpital Cochin - AP-HP, Hôpital public à Paris 5

Hôpital Cochin - AP-HP

Hôpital public
15 endocrinologues
123 Boulevard de Port-Royal
75005 Paris
1 endocrinologue diabétologue
63 Boulevard Jean Jaurès
92110 Clichy
Etablissement conventionné
129 Avenue Maréchal de Saxe
69003 Lyon
Conventionné secteur 2
11 endocrinologues
184 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Dr LORMEAU, Endocrinologue à Noisy le Grand

Dr Boris LORMEAU

Endocrinologue
5 rue du marché
93160 Noisy le Grand
Conventionné secteur 2
1 endocrinologue
3 Rue du Doyen Lefebvre
31100 Toulouse
Etablissement conventionné
39 Chemin de la Vernique
69130 Écully
Conventionné secteur 1
28 Avenue Rockefeller
69008 Lyon
Conventionné secteur 2
Les praticiens proposant la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en priorité dans les résultats de la recherche.

Quand consulter un endocrinologue ?

L’endocrinologue est spécialisé dans les maladies relatives aux hormones et aux glandes endocrines. Les hormones jouant un rôle prépondérant dans de nombreuses fonctions du corps. Ainsi, un endocrinologue pourra diagnostiquer et traiter des troubles liés à la thyroïde (comme l’hyperthyroïdie ou l’hypothyroïdie), des problèmes de diabète, des dysfonctionnements des glandes sexuelles (ovaires et testicules), des soucis en cas de ménopause précoce mais aussi en cas de puberté tardive ou précoce ou des dysfonctionnements des hormones de croissance. La consultation d’un endocrino est aussi indiquée si vous souffrez de dysfonctionnement des glandes surrénales et que vous êtes atteint, par exemple, de la maladie de Cushing. Certains troubles peuvent être simplement gênants, d’autres peuvent être plus plus graves : le médecin des hormones fera le nécessaire pour y remédier.

Qui peut aller voir un endocrinologue ?

Toute personne présentant des troubles liés aux dysfonctionnements des hormones peut consulter un endocrino, ceux-ci pouvant arriver à n’importe quelle étape de la vie. En fonction de l’âge mais aussi des troubles dont vous souffrez, vous pouvez vous orienter vers des endocrinologues spécialisés. Il existe ainsi des endocrinologues pédiatriques permettant de traiter les affections en rapport avec les dérèglements hormonaux des enfants et des adolescents. Les personnes atteintes de diabète peuvent quant à elles s’adresser à un endocrinologue diabétologue.

Comment se déroule une première consultation ?

Lors de votre première visite, l’endocrinologue vous pose plusieurs questions sur les manifestations cliniques que vous ressentez ainsi que sur votre moral. Si vous avez apporté vos dernières prises de sang ou radios (échographies, scanners ou IRM), il les analyse. Après un examen clinique qu’il fait en fonction de vos échanges précédents et afin de confirmer un diagnostic, le médecin des hormones peut vous demander de faire de nouvelles prises de sang ou de pratiquer des examens complémentaires (comme des radiographies, ponctions, etc.).

Faut-il forcément passer par un généraliste avant ?

Conformément au parcours de soins coordonnés, c’est votre médecin traitant qui doit juger de l’intérêt de voir un endocrinologue. Ainsi, il faudra le consulter avant afin d’obtenir un remboursement maximal de vos frais de santé. En revanche, en cas d’urgence, de déplacement loin de la zone de votre médecin traitant ou pour des consultations dans le cadre d’un protocole de soins, le passage par le médecin traitant n’est pas obligatoire.

Affiner par ville

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous