FILTRER PAR

Trouvez un endocrinologue et réservez en ligne

Institut Mutualiste Montsouris (IMM) , ESPIC - Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif à Paris 14

Institut Mutualiste Montsouris (IMM)

ESPIC - Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif
2 endocrinologues
42 Boulevard Jourdan
75014 Paris
1 endocrinologue
51 Rue de Rome
13001 Marseille
80 Rue de la Colonie
75013 Paris
Hôpital Cochin - AP-HP, Hôpital public à Paris 5

Hôpital Cochin - AP-HP

Hôpital public
14 endocrinologues
123 Boulevard de Port-Royal
75005 Paris
Dr COCHET, Endocrinologue à Bruges

Dr Chantal COCHET

Endocrinologue
56 Avenue Maryse Bastié
33520 Bruges
Conventionné secteur 2 avec Optam
1 endocrinologue
31 Rue Pajol
75018 Paris-18E-Arrondissement
Etablissement conventionné
1 endocrinologue
3 Route de la Gavotte
13015 Marseille
Etablissement conventionné
Dr BLAIZOT, Endocrinologue à Pontchâteau

Dr Isabelle BLAIZOT

Endocrinologue
2 Rue des Châtaigniers
44160 Pontchâteau
Conventionné secteur 2 avec Optam
Dr TIR, Endocrinologue à Asnières-sur-Seine

Dr Rafia TIR

Endocrinologue
24 Rue Olympe de Gouges
92600 Asnières-sur-Seine
Conventionné secteur 1
9 endocrinologues
3 médecins nutritionnistes
46 Rue Henri Huchard
75018 Paris
Conventionné secteur 1

Quand consulter un endocrinologue ?

L’endocrinologue est spécialisé dans les maladies relatives aux hormones et aux glandes endocrines. Les hormones jouant un rôle prépondérant dans de nombreuses fonctions du corps. Ainsi, un endocrinologue pourra diagnostiquer et traiter des troubles liés à la thyroïde (comme l’hyperthyroïdie ou l’hypothyroïdie), des problèmes de diabète, des dysfonctionnements des glandes sexuelles (ovaires et testicules), des soucis en cas de ménopause précoce mais aussi en cas de puberté tardive ou précoce ou des dysfonctionnements des hormones de croissance. La consultation d’un endocrino est aussi indiquée si vous souffrez de dysfonctionnement des glandes surrénales et que vous êtes atteint, par exemple, de la maladie de Cushing. Certains troubles peuvent être simplement gênants, d’autres peuvent être plus plus graves : le médecin des hormones fera le nécessaire pour y remédier.

Qui peut aller voir un endocrinologue ?

Toute personne présentant des troubles liés aux dysfonctionnements des hormones peut consulter un endocrino, ceux-ci pouvant arriver à n’importe quelle étape de la vie. En fonction de l’âge mais aussi des troubles dont vous souffrez, vous pouvez vous orienter vers des endocrinologues spécialisés. Il existe ainsi des endocrinologues pédiatriques permettant de traiter les affections en rapport avec les dérèglements hormonaux des enfants et des adolescents. Les personnes atteintes de diabète peuvent quant à elles s’adresser à un endocrinologue diabétologue.

Comment se déroule une première consultation ?

Lors de votre première visite, l’endocrinologue vous pose plusieurs questions sur les manifestations cliniques que vous ressentez ainsi que sur votre moral. Si vous avez apporté vos dernières prises de sang ou radios (échographies, scanners ou IRM), il les analyse. Après un examen clinique qu’il fait en fonction de vos échanges précédents et afin de confirmer un diagnostic, le médecin des hormones peut vous demander de faire de nouvelles prises de sang ou de pratiquer des examens complémentaires (comme des radiographies, ponctions, etc.).

Faut-il forcément passer par un généraliste avant ?

Conformément au parcours de soins coordonnés, c’est votre médecin traitant qui doit juger de l’intérêt de voir un endocrinologue. Ainsi, il faudra le consulter avant afin d’obtenir un remboursement maximal de vos frais de santé. En revanche, en cas d’urgence, de déplacement loin de la zone de votre médecin traitant ou pour des consultations dans le cadre d’un protocole de soins, le passage par le médecin traitant n’est pas obligatoire.

Affiner par ville

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous