Présentation
Un diététicien est un professionnel de santé capable, grâce à des connaissances scientifiques en nutrition, de vous amener à vos objectifs en prenant en charge votre alimentation sans privations ou frustrations en prenant en compte vos besoins, vos goûts, vos envies, votre budget, vos habitudes.
La première consultation nous permet de faire connaissance est le point de départ d'une relation de confiance. Cette première prise de contact permet de dresser un bilan en évaluant votre alimentation, vos habitudes, vos attentes, vos besoins nutritionnels et de mettre en place une stratégie pour atteindre vos objectifs.
La consultation de suivi est le moment de faire le point sur la réalisation des objectifs fixés lors de notre premier échange et d'assurer une continuité en affinant les méthodes au regard de vos résultats et de votre ressenti.
J'assure un soutien par mail et/ou téléphone gratuit et permanent entre deux rendez-vous.
Je suis en outre équipée de l’impédancemètre professionnel Z-Métrix qui permet un bilan complet de votre composition corporelle.
Les données recueillies vont permettre de visualiser l’impact des habitudes de vie sur les différents compartiments corporels et de compléter mon expertise.
Elles permettent de savoir sur quel axe travailler et de bien différencier une prise ou une perte de masse grasse et de masse maigre, de vérifier l’hydratation, d’évaluer la fatigue... mais également de prévenir un risque de dénutrition, de sarcopénie, d’ostéoporose.
Concernant les compétences sportives, les mesures vont permettre de suivre l’endurance, l’activité cellulaire et métabolique, les réserves protéiques et la capacité du corps à les utiliser, les prises de masses, et ainsi permettre d’adapter l’alimentation à l’activité mais également de prévenir un risque de blessure.
La mesure par impédancemétrie est facultative mais offerte dans le cadre de la consultation.
Si vous souhaitez simplement réaliser une mesure pour faire le point sans bénéficier d’une interprétation des données ni de conseils nutritionnels, cela est également possible.
ATTENTION : La bio-impédancemétrie ne sera pas pratiquée sur les femmes enceintes, les enfants de moins de 6ans et les personnes porteuses de dispositifs médicaux type pacemakers.
▾ Voir plus