FILTRER PAR

Trouvez un diététicien ou un professionnel pratiquant des actes de diététique et réservez en ligne

S. RYBA, Diététicien à Paris 16

Mme Sonia RYBA

Diététicien
88 Avenue Victor Hugo
75116 Paris
17 Avenue Gastellier
77120 Coulommiers
15 Rue Lacépède
75005 Paris
M. GILLES, Diététicien à Garges-lès-Gonesse

Mme Maeva GILLES

Diététicien
4 Rue Jean-François Chalgrin
95140 Garges-lès-Gonesse
F. BAYER, Pédicure-podologue à Chenôve

Mme Flora BAYER

Pédicure-podologue
10 Rue de la Fontaine du Mail
21300 Chenôve
Conventionné
D. BELKADI, Diététicien à Lens

Mme Dalila BELKADI

Diététicien
49 Route d'Arras
62300 Lens
1 Chemin Arrious
64350 Lembeye
C. COPTI, Diététicien à Paris 16

Mme Carole COPTI

Diététicien
119 Rue de Longchamp
75116 Paris
E. Mencier, Diététicien à Mennecy

Mme Emilia Mencier

Diététicien
15 Rue du Général Pierre
91540 Mennecy
J. POINTIN , Diététicien à Vern-sur-Seiche

Mme Justine POINTIN

Diététicien
Avenue de la Chalotais
35770 Vern-sur-Seiche
Les praticiens proposant la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en priorité dans les résultats de la recherche.

Quand consulter un diététicien ?
Le diététicien ou diététicienne est le spécialiste de la nutrition et de l'alimentation.
Le diététicien peut proposer un régime personnalisé et calculer le métabolisme de base de ses patients. Il peut être intéressant de le consulter pour les personnes souhaitant entamer un régime alimentaire que ce soit pour perdre du poids ou prendre du poids. Un diététicien peut aussi vous aider si vous envisagez d'arrêter de fumer mais avez peur de compenser par l'alimentation. En cas de préparation sportive intensive, il peut aussi vous donner des conseils pour avoir tous les apports nutritionnels essentiels à une bonne performance. D'autres moments de la vie comme la grossesse ou la ménopause entraînent des changements de poids qui peuvent amener à le consulter.

Quelle différence entre un diététicien et un nutritionniste ?
Le diététicien n’est pas médecin, contrairement au nutritionniste. Le diététicien éduque ses patients à mieux se nourrir. Il crée des programmes alimentaires et veille à l’équilibre nutritionnel de ses patients. Le nutritionniste, en tant que médecin, prévient, diagnostique et soigne des maladies liées à l’alimentation. Il pourra vous prescrire des médicaments ou des analyses médicales ce que le diététicien ne peut pas faire.

Qui peut aller voir un diététicien ou une diététicienne ?
Les diététiciens et diététiciennes reçoivent tout type de patients : enfant, adulte, adolescent, personne âgée ou senior, femme enceinte, sportifs.

Comment se déroule une séance chez un diététicien ?
La première séance sert à construire la démarche qui suivra. Avant tout travail sur l’alimentation, le ou la diététicienne se renseigne  sur votre état de santé et sur les facteurs de risques que vous pouvez avoir. Il se renseigne également sur les raisons de votre venue : quel est votre problème et quels sont vos objectifs ? Une fois ces éléments éclaircis, le diététicien vous interroge sur vos habitudes et effectue un bilan diététique : habitudes alimentaires, aversions et interdits alimentaires, activité professionnelle et activités de loisirs, rapport à la nourriture, poids et son évolution dans le temps.
Enfin, le diététicien peut être amené à effectuer certaines mesures : poids, taille, tour de taille, épaisseur de plis graisseux. Il réalise alors un diagnostic diététique et vous indique en quoi vos habitudes alimentaires sont adaptées à votre situation et participent ou non à maintenir ou améliorer votre état de santé. Il vous prodiguera les premiers conseils et vous remettra éventuellement des supports pour améliorer votre hygiène de vie. Ensuite il va comparer vos habitudes alimentaires avec la prescription ou vos objectifs, et élaborer avec vous un projet diététique.

Affiner par ville

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous