Le Professeur Frédéric BRETAGNOL vous accueille à l'Hôpital Louis Mourier à Colombes.
Il est spécialisé dans le domaine de la chirurgie colorectale laparoscopique incluant la prise en charge du cancer du colon, du cancer du rectum notamment les techniques de conservation sphinctérienne anale pour les tumeurs du très bas rectum évitant la poche définitive, de la pathologie bénigne (polype colorectal, polypose, diverticules coliques), de la pathologie inflammatoire (Crohn, RCH) et de la pathologie proctologique (hémorroides, fistules anales).
Il a créé au sein de l'Hôpital Louis Mourier le premier centre APHP de Pelvi-périnéologie en collaboration avec les services de Gastroentérologie, de Gynécologie et d'Urologie pour la prise en charge des troubles de la statique pelvienne (Prolapsus rectal, incontinence anale et rectocèle).
Il prend en charge la pathologie chirurgicale générale : Pathologie pariétale (hernie, éventration) et la pathologie biliaire (vésicule biliaire).
Il est l'auteur de nombreuses publications nationales et internationales dans des journaux scientifiques et de plus de 100 communications ou conférences nationales et internationales.
À propos de l'établissement
L’hôpital Louis-Mourier est un hôpital de l’AP-HP situé à Colombes, dans le nord des Hauts-de-Seine. Hôpital de référence et de proximité, il assure des soins dans la plupart des disciplines médicales et chirurgicales. Il accueille les urgences adultes, pédiatriques, de gynécologie-obstétrique et d’odontologie. Avec son centre Femme-Mère-Enfant, l’hôpital Louis-Mourier est aussi spécialisé en gynécologie-obstétrique (maternité de type III), néonatalogie (avec soins intensifs et réanimation néonatale) et pédiatrie.
L’AP-HP est le centre hospitalier-universitaire d’Ile-de- France. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades, dans toutes les spécialités. Elle assure un service public de santé pour tous 24/24, des missions d’enseignement et est reconnue internationalement pour l’excellence de sa recherche. 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.Langues parlées
Anglais et Français