Le Docteur Olivier Dumonceau est chirurgien urologue, membre de l'Académie Nationale de Chirurgie, spécialiste de la PROSTATE.
Il est également membre du Comité Expert en Robotique auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé).
IL NE PREND PAS EN CHARGE L'UROLOGIE DE LA FEMME (infections urinaires - cystites aiguës ou récidivantes, pelvi-périnéologie, incontinence urinaire, prolapsus uro-génital).
Le Docteur Olivier Dumonceau est plus particulièrement spécialisé depuis plus de 15 ans dans la prise en charge des pathologies de la prostate :
- surveillance prostatique après 50 ans ;
- dépistage du cancer de la prostate ;
- traitements de l'adénome de la prostate (hypertrophie bénigne de prostate): REZUM, URO-LIFT, LASER
- traitements du cancer de la prostate : surveillance active, traitement focal (HIFU), traitement chirurgical (prostatectomie radicale robot-assistée). Il peut en cas de besoin vous adresser à un collègue radiothérapeute pour avis et prise en charge. Tous les dossiers sont discutés et validés en réunion de concertation pluridisciplinaire.
Il a développé une expérience particulière dans la chirurgie prostatique, tant au laser qu'au robot Da Vinci, depuis plus de 15 ans.
Il opère à la Clinique Turin, équipée à cet effet :
- REZUM, URO-LIFT, LASER Holmium
- Robot Da Vinci Xi.
Le Docteur Olivier Dumonceau est le 1er à avoir développé en France en 2016 la prise en charge ambulatoire de la prostatectomie robot-assistée (entrée le matin de l'intervention, sortie le soir-même avec retour à domicile).
Le Docteur Olivier Dumonceau propose des consultations classiques et des consultations vidéo (téléconsultations).
Les consultations ont lieu au cabinet: 82 bld de COURCELLES 75017 PARIS.
Vous pouvez également bénéficier de téléconsultations, notamment dans les cas suivants :
- consultations de suivi, renouvellement d'ordonnances (dans le cadre légal, c'est-à-dire moins de 1 an après une consultation au cabinet) ;
- interprétation d'examens complémentaires (analyses de laboratoire et de radiologie) ;
- 2e avis sur cancer de prostate. (Pour les patients habitant loin de Paris, vous pouvez partager les différents éléments de votre dossier médical de manière confidentielle et sécurisée sur Doctolib).
Si au terme de la téléconsultation, le médecin estime devoir vous examiner à son cabinet, un rendez-vous vous sera donné dans les plus brefs délais.
À l'issue de la téléconsultation, vous recevrez des documents signés au format PDF : ordonnances, arrêt de travail, certificat médical, etc. Vous pourrez les imprimer et les conserver sur ordinateur, smartphone, etc. (utile notamment en cas de perte).
Grâce à Doctolib, tous les échanges faits par téléconsultation (vidéo, audio, partage de documents) sont confidentiels et sécurisés (contrairement aux emails et contacts par téléphone).
Les téléconsultations sont facturées et remboursées au même titre que les consultations au cabinet : vous recevrez au terme de la consultation une feuille de soins, à compléter, à signer et à adresser à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et à votre mutuelle.
Langues parlées
Anglais et Français
Formations
1996
Diplôme d'État de docteur en médecine - Faculté René Descartes Paris V (Centre Hospitalier Universitaire Cochin)
1996
Concours de l’Internat, Paris - Zone Nord
Expérience
Depuis 2003
Cabinet - Paris
2003 - 2013
Praticien hospitalier - Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph - Paris - Urologie
2001 - 2005
Chef de clinique des universités-assistant des hôpitaux - Hôpital Bichat - Claude Bernard - Paris - Urologie
Associations
Membre associé - Académie Nationale de Chirurgie (ANC)
Membre - Association Française d’Urologie (AFU)
Horaires et coordonnées
Horaires d'ouverture
Contact d'urgence
En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)
Coordonnées
Numéro de téléphone :
01 42 68 83 30
Numéro de fax :
01 42 68 83 29
Tarifs
Consultation120 €
Consultation vidéo120 €
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.