Présentation
Chirurgie et traumatologie du poignet.
Arthroscopie du poignet (exemple : lésions ligamentaires, dissociations scapho-lunaires, lésion du ligament triangulaire ou TFCC, etc.).
Chirurgie de la main (exemple : syndrome du canal carpien, maladie de Dupuytren, doigt à ressaut, rhizarthrose, tendinte de Dequervain, etc.).
Echographie de la main et du poignet : diagnostique et thérapeutique (infiltrations échoguidées réalisées le jour de la consultation).
Le docteur Arnaout vous accueille au sein de l'Institut de la Main (Clinique Bizet) et de l'Institut Médical Santé Sport-Stade Français Paris.
Chirurgien orthopédiste spécialiste du poignet et de la main, elle a été formée au CHU de Lille ainsi qu'à l'Institut de la Main de Paris.
Les consultations ont lieu à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris. Une équipe multidisciplinaire (équipe de kinésithérapeutes et d'orthésistes spécialistes de la main et du poignet) ainsi qu'un plateau technique à disposition sur place (service de radiologie avec IRM, scanners etc.) permettent une prise en charge optimale et dans les meilleurs délais
Elle prend en charge spécifiquement les pathologies chirurgicales et traumatiques du poignet :
- pathologies ligamentaires (ligament scapho-lunaire, ligament triangulaire ou TFCC sous arthroscopie) ;
- kyste arthro-synovial sous arthroscopie ;
- pseudarthrose du scaphoïde ;
- entorses du poignet, fractures du poignet, arthrose du poignet, séquelles traumatiques du poignet, etc.
S'appuyant sur une formation continue régulière, (cours et symposiums de chirurgie du poignet, nationaux et internationaux, plusieurs fois par an), elle s'efforcera de vous proposer les techniques les plus récentes et les plus consensuelles, telles que l'arthroscopie dans un domaine hyper spécialisé et en constante évolution.
Après une première étape de diagnostic s'appuyant sur des examens d'imagerie spécifiques (IRM, arthro-scanner du poignet), et si une intervention chirurgicale est nécessaire, une arthroscopie du poignet vous sera proposée à chaque fois que cela est possible.
En effet, cette technique, décrite depuis les années 70, a connu un réel essor depuis les années 90 : elle est actuellement un des "gold standard" dans le traitement des pathologies du poignet.
L'arthroscopie du poignet permet de traiter une grande partie des problèmes ligamentaires et ostéoarticulaires au niveau de cette articulation sans "ouvrir". Une caméra et des instruments adaptés sont utilisés.
Elle pourra également réaliser, en consultation, si nécessaire une échographie afin de préciser rapidement le diagnostic clinique, ou une infiltration sous contrôle échographique si nécessaire (infiltration doigt à ressaut ou infiltration canal carpien).
Le docteur Arnaout prend en charge, également, les pathologies chirurgicales de la main et des nerfs périphériques :
- syndrome du canal carpien ;
- maladie de Dupuytren ;
- doigt à ressaut ;
- les kystes de la main ;
- les arthroses digitales et du pouce (rhizarthrose) ;
- les séquelles traumatiques au niveau de la main, etc.
Et aussi, les pathologies du coudes telles que :
- la compression du nerf ulnaire (cubital) au coude ;
- l'épicondylite.
Vous pouvez également être reçu dans le cadre de l'urgence (plaies de main, fractures au niveau de la main et fractures du poignet, etc.).
▾ Voir plus