Dr Favre de Thierrens, Chirurgien oral à Montpellier

Dr Carle Favre de Thierrens

Chirurgien oral

Tarifs et remboursements

Conventionné avec droit permanent à dépassement
Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Chèques, espèces et cartes bancaires

Expertises, actes et symptômes

Chirurgie buccale
Chirurgie des dents de sagesse
Implantologie
Chirurgie pré-implantaire
Chirurgie des gencives

Carte et informations d'accès

Chirurgie Orale Dr Carle Favre de Thierrens Centre Médical Saint Roch
550 Avenue du Colonel André Pavelet dit Villars, 34070 Montpellier

Moyens de transport

Tramway - Sabines (ligne 2)
Bus - Sabines (lignes La Ronde ( et 18)

Parking public

Parking polyclinique Saint-Roch
258 Rue de la Madeleine, Montpellier

Informations pratiques

3ème étage avec ascenseur
Accès handicapé
Parking payant
550 Avenue du Colonel André Pavelet dit Villars, 34070 Montpellier

Présentation du professionnel de santé

Le docteur Carle Favre de Thierrens, Praticien hospitalier des hôpitaux publics et Maitre de conférences des universités-praticien hospitalier en médecine et chirurgie buccales, et sa collaboratrice le docteur Flavie Kleinpoort, vous reçoivent sur rendez-vous dans le cabinet de chirurgie orale au 3e étage du Centre Médical Saint-Roch à Montpellier. Comme tous les spécialistes qualifies en chirurgie orale, spécialité médico-chirurgicale remplaçant en Europe la stomatologie, ils interviennent dans différents domaines tels que les ablations ou germectomies des dents incluses, notamment les sagesses (3 articles majeurs dans l'Encyclopédie médico-chirurgicale), les tractions orthodontiques des dents incluses, notamment les canines palatines; mais aussi les transplantations autogènes des dents incluses ectopiques (1 article dans l'EMC); ainsi que les chirurgies endodontiques en cas d'exérèse kystique odontogène ou non, les tumeurs bénignes mandibulo-maxillaires (Diplôme d'Etudes et de Recherches et Doctorat en sciences odontologiques, Diplôme d'Etudes Spécialisées en Chirurgie orale des facultés de chirurgie-dentaire de Montpellier et Toulouse). Ils pratiquent aussi, bien évidemment, l'implantologie chirurgicale et la chirurgie orale de greffe gingivale et osseuse pré-implantaire -dont les sinus lifts, les greffes d'apposition osseuse et les ostéotomies d'expansion osseuse ; l'implantologie endo-osseuse, touchant à l'os, étant avant tout chirurgicale, et devant se faire dans un bloc opératoire aseptique ou une salle blanche chirurgicale avec traitement d'air, normée qualité ISO 5 5. Ils opèrent tous les jours en salle blanche au cabinet de chirurgie orale du Centre Médical Saint-Roch sous anesthésie locorégionale et en bloc opératoire à la Polyclinique Saint-Roch sous anesthésie locorégionale avec sédation consciente ou sous anesthésie générale ambulatoire, permettant le retour à domicile en soirée. Le docteur Flavie Kleinpoort est aussi habilitée à pratiquer la chirurgie plastique parodontale et la médecine esthétique péri-orale. Les praticiens du cabinet de chirurgie orale exercent au sein du pôle de chirurgie oro-faciale de la Polyclinique Saint Roch-Groupe OC Santé, ainsi qu'au sein du Pôle Neurosciences tête et cou du CHU de Montpellier, notamment pour la prise en charge des besoins spécifiques des patients pathologiques ou en situation de handicap du bassin sanitaire, le docteur Favre de Thierrens coordonnant pour l'odontologie l'Unité de Chirurgie et d'anesthésie ambulatoire du CHU Gui de Chauliac.

Formations

Parcours hospitalier

Exercices en cabinet

Depuis 1985

Exercices en clinique

Depuis 2005

Associations

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

04 99 06 82 29

Contact d'urgence

En cas d’urgence, contactez le 06 82 58 21 90 (Numéro de portable personnel)

Tarifs


Ablation des 4 dents de sagesse incluses : code CCAM HBGD038 209 € plus droit au DP selon degré de risque anatomique chirurgical et modalités de prise en charge chirurgicale et anesthésique.
209 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous