Dr BARBIER, Chirurgien infantile à Nancy

+ 2 photos

Dr Dominique BARBIER

Chirurgien infantile

Tarifs et remboursements

Conventionné secteur 2
Carte Vitale acceptée
Voir les tarifs

Moyens de paiement

Chèques, espèces et cartes bancaires

Expertises, actes et symptômes

Chirurgie orthopédique pédiatrique
Chirurgie pédiatrique
Merci de prendre RDV directement par téléphone pour les motifs suivants: plaie, fracture, soins après un passage aux urgences, membres supérieurs (épaule, bras, coude, main) ainsi que pour les consultations en urgences dans un délai de moins de 48h.

Carte et informations d'accès

95 Rue Ambroise Paré, 54000 Nancy

Moyens de transport

Bus - Majorelle (ligne 10)
Bus - Cliniques (lignes 2 et 10)
Bus - Les Ombelles (ligne 2)

Informations pratiques

1er étage avec ascenseur
Accès handicapé
Parking gratuit

Présentation du professionnel de santé

Le docteur Dominique Barbier, chirurgien infantile spécialiste en orthopédie et traumatologie pédiatrique, accueille les enfants et adolescents de 0 à 20 ans environ. Les consultations, sur rendez-vous, se déroulent au centre de Chirurgie pédiatrique des Ombelles, au sein de la polyclinique Majorelle à Nancy. Après une formation en chirurgie infantile lui permettant une approche complète et adaptée de l’enfant dans son intégralité et de l’adolescent dans sa singularité, ses travaux lui ont permis d’explorer plus spécifiquement la croissance des membres et ses troubles de manière approfondie. Selon la pathologie, la prise en charge proposée peut être chirurgicale (mini-invasive, sous arthroscopie ou à ciel ouvert) ou orthopédique (immobilisation, cryothérapie, traitement médical, rééducation, prévention, suivi) dans un souci permanent d’associer les progrès de la chirurgie orthopédique aux spécificités de l’enfant en croissance. Ses domaines de compétence se sont naturellement concentrés sur les pathologies des membres inférieurs, comprenant la prise en charge : - Des genoux et des pathologies liées au sport : - lésion du ligament croisé antérieur ; - lésion méniscale congénitale ou acquise ; - entorse bénigne ; - ostéochondrite disséquante ; - luxation de rotule ; - syndrome fémoro-patellaire / instabilité rotulienne ; - ostéochondrose d’Osgood-schlatter. - Des hanches : - luxation congénitale de hanche ; - ostéochondrite primitive de hanche ; - epiphysiolyse fémorale supérieure. - Des chevilles et des pieds : - pied bot varus équin pris en charge selon la méthode de Ponseti ; - ostéochondrite du talus ; - hallux valgus ; - pied plat, pieds creux, pied convexe ; - ongles incarnés ; - ostéochondrose ou maladie de Sever. - Des inégalités de longueur des membres inférieurs. - Des malformations des membres inférieurs. - Des défauts d’alignement / d'axe des membres inférieurs. - Des troubles de la marche : - boiterie - marche sur la pointe des pieds - marche pieds en dedans - Des lésions osseuses de l’ensemble du squelette, comme par exemple : - kystes osseux - excroissances osseuses (exostoses, maladie exostosante) - Des maladies osseuses constitutionnelles. - De la traumatologie et des séquelles de fractures des membres inférieurs et des membres supérieurs. Pour plus d’information sur ces pathologies, vous pouvez consulter le site internet du centre de Chirurgie pédiatrique des Ombelles sur ombelles.fr

Langues parlées

Anglais et Français

Site web

Voir le site

Formations

2017
2015
2015
2013
2012
2011

Expériences

2018 - 2019
2018 - 2019
2015 - 2018
2015 - 2018
2010 - 2015
2013 - 2013

Associations

Travaux et publications

2019
2019
2017
2017
2016
2015
2015
2015
2014
2013

Prix et distinctions

2015

Horaires et contacts

Ouverture du secrétariat

Contact du secrétariat

03 83 94 43 73

Contact d'urgence

En cas d’urgence, contactez le 15 (Samu)

Tarifs


Consultation
23 € à 90 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Une question ? Besoin d'aide ?
Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous