Présentation
"Il y a une grande différence entre traiter les effets et ajuster la cause". D.D. Palmer, fondateur de la chiropractic en 1895.
Audrey Delemot vous accueille à son cabinet de Biarritz.
Qui est Audrey ?
Riche d'une expérience où les médecines alternatives ont grandement aidé le rétablissement d'un proche de sa famille, c’est tout naturellement qu’elle a développé un intérêt pour les médecines douces. Adapte du yoga Iyengar puis Vinyasa depuis ses 17 ans, elle a choisi l'étude du corps en mouvement et comprendre comment les différentes parties du corps fonctionnent entre elles. Sa rencontre avec la chiropraxie l’a amenée à en faire son métier.
Diplômée de l’IFEC-Paris en 2015, elle s’est formée à diverses techniques chiropratiques pour vous accueillir avec une vision toujours plus complète et globale.
Elle tenait notamment à se former aux techniques adaptées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants dès la naissance afin qu’ils puissent développer tout leur potentiel dès le départ.
Passionnée, la chiro est bien plus qu'un métier qu'elle aime partager avec ses patients et tout son entourage.
Qu'est-ce que la chiropraxie ?
Chiro (prononcée Kiro) vient de Kheir, Grec signifiant "Main", praxie signifie "Donnée par".
Par essence, la chiropraxie est une profession de santé manuelle prenant en compte le patient de manière globale et unique.
En résumé :
- analyse posturale : pour cibler les compensations ;
- techniques manuelles douces ;
- neurologie fonctionnelle : pour comprendre comment agir durablement sur sa posture.
Spécialisation en prise en charge pédiatrique : nouveau-nés, nourrissons, bébés. Bilan post-natal et/ou des troubles succion/déglutition/posture en hyper-extension, suivi plagio/brachycéphalies. Tests réflexes archaïques et travail sur jeunes enfants avec difficultés d'apprentissage.
Suivi de la femme enceinte, et en post-partum (bassin, Rebozo).
Profession de santé globale, la chiro s’intéresse à vous par l’intermédiaire de votre système nerveux qui est le véritable chef d’orchestre du corps. Votre système nerveux récolte et redistribue les informations permettant l'adaptation du corps et donc l'autoguérison. Un chiropracteur veille à lever les interférences pouvant s’installer au niveau de ce système nerveux, réduisant alors vos capacités.
Ces interférences peuvent être d'origine :
- physique (liée à des chocs, de mauvaises postures, votre activité physique, etc.) ;
- chimique (liée à votre alimentation, respiration, hydratation, etc.) ;
- émotionnelle (liée à des événements, situations, limitations, etc.).
Une posture retrouvant un alignement correct témoigne d'un système nerveux bien informé et plus apte à de ne pas entraîner de compensations.
Se faire ajuster par un chiropracteur, c'est retrouver son équilibre et une posture qui s'adapte mieux à soi et à son environnement.
Faites de la chiropraxie votre premier choix, et non votre dernier recours.
▾ Voir plus
Langues parlées
Anglais, Espagnol et Français