Tarifs et remboursement
Établissement conventionné
Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale et mutuelle
Moyens de paiement
Carte bancaire
Carte et informations d'accès
Médibus Tennie
2 Rue de Neuvy, 72240 Tennie
Informations pratiques
- Rez-de-chaussée
- Entrée accessible
- Parking gratuit
Présentation de l'établissement
Le Département de la Sarthe met en œuvre une politique volontariste en Santé en faveur des Sarthois depuis plusieurs années pour réduire les inégalités d'accès aux soins sur le territoire.
Pour conforter cet engagement, à compter du 5 septembre 2024, le Département déploie le Médibus dans cinq communes sarthoises afin de répondre aux problématiques d'accès aux soins et de santé des Sarthois de plus de 16 ans sans médecin traitant à raison d'une journée par semaine par commune. Le Médibus prend ainsi en charge les Sarthois résidant dans un rayon de 20 kilomètres autour de ces communes.
Afin de faciliter son accès et répondre au plus grand nombre, le Médibus applique le tiers payant. Ainsi, tout patient détenteur d'une carte vitale et d'une complémentaire santé à jour n'a pas d'avance de frais à effectuer.
Le Médibus propose des consultations médicales et/ou des téléconsultations médicales selon la disponibilité médicale sur le territoire.
Pour garantir un accueil confortable et sécurisé des patients, les communes de déploiement du Médibus mettent à la disposition des Sarthois un espace d'accueil équipé de sanitaires et accessible aux patients à mobilité réduite.
Langues parlées
FrançaisSite web
Voir le siteHoraires et coordonnées
Horaires d'ouverture
Contact d'urgence
En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)
Coordonnées
02 43 54 72 00
Tarifs
- Consultations médicales30 €
- Téléconsultations médicales25 €
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.