Le service d’oncologie médicale (cancérologie) prend en charge les patients adultes ayant un cancer nécessitant un traitement médical tel que la chimiothérapie, l’hormonothérapie ou l’immunothérapie.
Le service dispose d’une expertise particulière dans le domaine des cancers d’origine digestive (œsophage, estomac, intestin, côlon, rectum, anus, pancréas, voies biliaires), urologique (vessie, prostate, testicules) ainsi que les cancers du sein.
Pour un premier rendez-vous, nous ferons le maximum pour qu’un membre de l’équipe médicale puisse vous recevoir en moins de 7 jours. Si les délais de consultations proposés par doctolib vous paraissent trop lointains, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat directement.
Le service d’oncologie médicale dispose de lits d’hospitalisation, d’un hôpital de jour pour les traitements ambulatoires, d’une équipe mobile pour le traitement de la douleur et les soins palliatifs, et d’un lieu dédié aux soins de support (CALIPSSO).
Le service est également un service de pointe dans le domaine de la recherche, pour toujours améliorer les traitements d’aujourd’hui et anticiper les traitements de demain.
Notre objectif est de vous accompagner, vous et votre entourage, tout au long de vos soins, en vous offrant une médecine à la fois de pointe et humaine.
À propos de l'établissement
L’hôpital Saint-Antoine est un hôpital de l’AP-HP situé à Paris dans le 12e arrondissement. Il dispose d’une offre de soins variée permettant la prise en charge de la plupart des pathologies à tous les âges de la vie. On y trouve la majorité des spécialités médicales et chirurgicales de court séjour.
L’AP-HP est le centre hospitalier-universitaire d’Ile-de-France. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades et ce dans toutes les spécialités. Elle assure un service public de santé pour tous 24h/24, elle remplit des missions d’enseignement et est reconnue internationalement pour l’excellence de sa recherche. 100 000 personnes –médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers– y travaillent.