Optique C&C Gillis

Magasin d'optique

Tarifs et remboursements

Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale et mutuelle

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Carte et informations d'accès

Optique C&C Gillis
63 Rue de Lille, 59250 Halluin

Informations pratiques

Entrée accessible

Présentation de l'établissement

Opticien-optométriste depuis 2008, notre structure est spécialisée dans l’examen et le contrôle de votre vue. Les rendez-vous sont assurés par Corentin Gillis, détenteur du Master en Sciences de la Vision, et par son équipe, en lien avec notre ophtalmologue référent, et ce dans le cadre d’un protocole de télé-expertise. 1) CONTROLE DE LA VUE POUR DELIVRANCE D'ORDONNANCE* : service de télé-expertise : nous déterminons votre correction visuelle et recueillons les données nécessaires afin de les transmettre à notre ophtalmologue référent. Celui-ci étudiera le dossier et, après vérification, délivrera une ordonnance lunettes ou lentilles dans les 48 heures par messagerie sécurisée. 2) CONTROLE DE LA VUE POUR ADAPTATION D'UNE ORDONNANCE VALIDE* : nous réalisons un examen de vue dans le but d’adapter votre ordonnance lunettes ou lentilles. *Les services que nous proposons ne sont pas des examens médicaux de votre santé oculaire et ne peuvent aucunement remplacer une visite régulière chez votre ophtalmologiste. ----------------------------------------------- AUTRES BILANS & SERVICES ----------------------------------------------- 1) BILAN BASSE VISION* : nous réalisons un bilan visuel spécifique, une découverte de vos besoins, suivi d’un essai d’aides (filtres, loupes, systèmes optiques, agrandisseurs,…). 2) BILAN OPTOMETRIQUE* : en cas de plaintes visuelles particulières, nous réalisons un bilan qui, en plus de déterminer la correction, vise à explorer d’autres aspect de la vision, tels que l’accommodation et la vision binoculaire. 3) MANIPULATION & ENTRETIEN DES LENTILLES° : notre équipe vous apprend la manipulation et vous conseille dans l’entretien de vos lentilles de contact. 4) ESSAI LENTILLES° : nous cherchons avec vous les lentilles qui vous conviennent, et vous proposons d'en faire l'essai, en lien avec votre ophtalmologiste. 5) CONSEIL & SUIVI DE MYOPIE° : notre équipe vous informe et vous aide à choisir la meilleure prise en charge pour votre enfant myope, tout en assurant son suivi en lien avec votre ophtalmologiste. °Nos conseils ou bilans ne constituent pas des avis ou des examens médicaux : ils ne remplacement pas la visite régulière chez votre ophtalmologiste, mais doivent être réalisés en lien avec celui-ci. ----------------------------------- MAGASIN D'OPTIQUE ----------------------------------- 1) CHOIX DE LUNETTES & DE VERRES : nos équipes vous conseillent et vous aident à trouver les lunettes qui vous conviennent, ainsi que les verres les plus adaptés à votre usage et à votre situation propre. 2) CREATION DE LUNETTES SUR-MESURE : en collaboration avec des lunettiers nantais, nous vous proposons de créer votre paire de lunettes, parfaitement adaptée à votre morphologie, lunettes dont vous pourrez choisir la forme & la couleur. 3) REPARATION & REMISE EN ETAT DE LUNETTES : nous vous proposons un service de réparation et de remise en état de vos équipements optiques. 4) VISITE A DOMICILE : nous nous déplaçons à votre domicile ou dans les établissement d'accueil tels que les ehpad, pour des réparations, des ajustages ou encore des choix d'équipements optiques. Notre mail : info@optiquegillis.fr


Langues parlées

Anglais et Français

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Horaires d'ouverture et contacts

Horaires d'ouverture

Coordonnées

03 20 50 90 82

Tarifs

  • Contrôle de la vue avec délivrance d'ordonnance (30 min environ)20 €
  • Adaptation d'une ordonnance en cours de validité (20 min environ)10 €
  • Bilan optométrique (30 min environ)20 €
  • Bilan basse vision (1h environ)20 €
  • Lentilles - essai (variable)10 € à 30 €
  • Lentilles - manipulation et entretien (20 min)0 €
  • Conseils & suivi de myopie (20 min)0 €
  • Visite à domicile20 €

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.