Je travaille auprès d'une population très diversifié et de tout âge. Au cabinet je reçois principalement des enfants qui présentent des troubles: du développement, de l'attention, de l'écriture, du spectre autistique et des émotions. Mais je travaille également avec des enfants qui présentent des pathologies génétiques rare.
En ce qui concerne les bilans psychomoteurs, des tests standardisés comme la Nepsy II sont utilisés, mais aussi le TEA-Ch et le BHK. Des épreuves complémentaires d'observations peuvent être faites afin d'affiner l'observation des compétences du patient. Les parents peuvent rester présents lors de la passation des tests, ainsi ils peuvent observer les compétences de leur enfant. Un retour est fait après chaque passation effectuée.
Pour moi il est essentielle de prendre plaisir à développer ses compétences même dans les domaines où l'on est très en difficulté. C'est pour cela que je passe par différentes activités ludiques pour améliorer les compétences des patients.
Je n'hésite pas à donner de nombreux conseils pour faire des exercices à la maison. Car en psychomotricité le travail du professionnel ne suffit pas toujours, des exercices à faire 5 minutes par jours aident beaucoup au développement des compétences, mais permet également de réduire le nombre de séances au cabinet.Je travaille auprès d'une population très diversifié et de tout âge. Au cabinet je reçois principalement des enfants qui présentent des troubles: du développement, de l'attention, de l'écriture, du spectre autistique et des émotions. Mais je travaille également avec des enfants qui présentent des pathologies génétiques rare. En ce qui concerne les bilans psychomoteurs, des tests standardisés comme la Nepsy II sont utilisés, mais aussi le TEA-Ch et le BHK. Des épreuves complémentaires d'observations peuvent être faites afin d'affiner l'observation des compétences du patient. Les parents peuvent rester présents lors de la passation des tests, ainsi ils peuvent observer les compétences de leur enfant. Un retour est fait après chaque passation effectuée. Pour moi il est essentielle de prendre plaisir à développer ses compétences même dans les domaines où l'on est très en difficulté. C'est pour cela que je passe par différentes activités ludiques pour améliorer les compétences des patients. Je n'hésite pas à donner de nombreux conseils pour faire des exercices à la maison. Car en psychomotricité le travail du professionnel ne suffit pas toujours, des exercices à faire 5 minutes par jours aident beaucoup au développement des compétences, mais permet également de réduire le nombre de séances au cabinet.